15 mars 2019
  • Partager

Les bons trucs et astuces pour économiser l'énergie et réduire les déchets. [+ vidéo et diaporama]

Les participants aux Défis Zéro Déchet et Energie positive ont appris de nouveaux écogestes lors d'ateliers ludiques et conviviaux : faire son propre dentifrice, se raser au coupe choux, fabriquer de la peinture pour les enfants, des produits d'entretien. Regardez.

Faire son propre dentifrice ou sa lessive maison, se raser au coupe choux et avec sa recette de mousse secrète, fabriquer de la pâte à modeler et de la peinture pour les enfants, fabriquer ses produits d'entretien pour un ménage éco'leau, troquer son éponge jetable pour un Tawashi, choisir la bonne ampoule et économiser l'eau, cuisiner les restes... toute l'après-midi les participants ont pu échanger et apprendre les truc- et astuces pour économiser l'énergie et réduire leur production de déchets.

Vous voulez faire autant ? Tenez-vous informés ici et ne manquez pas les inscriptions aux défis à l'automne prochain.

Les défis Zéro déchet et Energie Positive

22192-062-defis-zze-18-19

Ces défis gratuits et ludiques ont pour but d'apprendre les écogestes en réduisant ses consommations d'énergie et/ ou le poids de ses poubelles. Ils sont proposés par la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées. Pour cette édition, 140 foyers relèvent le challenge jusqu'au 30 avril 2019.  

Présentation du travail des rippeurs

Retour en images

8 photos

Les Défis Energie Positive et Zéro déchet donnent des résultats impressionnants