Inscrivez-vous en ligne au "repas partagé", lien social entre un habitant et un étudiant en difficulté
Face à la grande précarité voire la grande détresse morale vécues par certains étudiants pendant la pandémie, la table partagée, action du plan anti solitude, renaît sous une nouvelle forme, grâce à la Navette étudiante et avec le soutien de la Ville de Pau. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des actions menées envers les jeunes et les étudiants.
Nom
Jeunes et étudiants : le Repas Partagé, une offre pour venir en aide aux étudiants en précarité et grande détresse
Adresse email
mobilites@associationlanavetteetudiantedepau.fr
Site internet
www.associationlanavetteetudiantedepau.fr
Vous êtes habitant de Pau ou de l'Agglomération et vous voulez inviter un ou des étudiants à manger : cliquez ici
Vous êtes étudiant et vous souhaitez recevoir une invitation à un repas partagé : cliquez ici
Le principe est simple. Une famille ou un habitant de Pau ou de l'agglo invite un(e) étudiant(e) à domicile pour partager un déjeuner, ou le repas du soir lorsque le couvre-feu sera levé.
Pour se mettre en relation, les hôtes et les étudiants doivent s'inscrire par mail proposé ci-dessus en rouge ou contacter le service du plan anti-solitude de Pau au 06 14 88 85 01, du lundi au vendredi de 9h à 17h ou laisser un message, et proposer des dates auxquelles ce moment convivial peut se réaliser. Les hôtes pourront aussi préciser le nombre de convives qu'ils peuvent accueillir : 1, 2 ou 3 étudiants, dans le respect des gestes barrière.
Pour se rendre chez son hôte, l’étudiant(e) pourra si besoin faire appel à la plateforme "Mobilités" animée par l’association La Navette étudiante associationlanavetteetudiantedepau.fr
Cette association, très active sur le campus palois et appréciée pour sa navette du jeudi soir, a plus d’une corde à son arc. Elle a ainsi initié avec succès une collecte de vêtements ce début janvier à destination des étudiants. Une deuxième opération est d’ailleurs en préparation.
Au-delà de l’aide alimentaire déjà assurée par l’épicerie solidaire, la Banque alimentaire, la Croix Rouge et d’autres associations locales, ou des repas à 1 euro récemment proposés au Resto U, le repas partagé apporte ce supplément d’âme plus qu’indispensable pour tous en ce moment : l’échange.