1er coup de pédale pour le Triporteur Solidaire de la Pépinière

25 février 2022

1er coup de pédale pour le Triporteur Solidaire de la Pépinière

Une nouvelle solution de mobilité douce et conviviale pour se rendre à un rendez-vous médical, faire des petites courses, rendre visite à son entourage !

Nom
1er coup de pédale pour le Triporteur Solidaire de la Pépinière

Téléphone
07 50 04 03 17

Ce vélo à trois roues à assistance électrique, muni d’une banquette à l’avant, permet le transport d'une ou deux personnes sur des distances de 3 km autour du centre social de la Pépinière. Ceci inclut tout le centre-ville, le nord de Pau jusqu'à l'hôpital, une partie de Lons et Billère, jusqu'aux allées de Morlaàs. 

Les conducteurs et conductrices sont des bénévoles, qui souhaitent rendre service et créer du lien social avec des personnes de l'agglomération paloise. 

Le premier trajet est offert pour tester le service.

Par la suite, il est demandé d'adhérer au Centre Social de la Pépinière et de prendre une carte de 10 trajets pour 5€ la carte (soit 1€ l'aller-retour). 

Ce service est proposé du lundi au vendredi, de 8h45 à 18h, avec un délai de 3 jours entre l'appel et votre rendez-vous, afin de préparer au mieux le trajet. 

Appelez le 07 50 04 03 17 pour réserver votre trajet.

Un dispositif qui participe aux objectifs du Plan anti-solitude et du Plan de déplacements urbains

Cette initiative, portée par Daphné Lecocq, s’inscrit pleinement dans le plan anti solitude de la Ville de Pau puisqu'elle favorise le lien social en offrant aux personnes un moyen de locomotion abordable et sûr, sans compter les échanges avec les conducteurs du triporteur durant le trajet.

Côté Plan de déplacements urbains, le projet de la Pépinière complète l'offre de services existante (bus, vélos ...) et participe pleinement aux objectifs ambitieux de report modal, notamment pour les courts trajets.

Coup de projecteur sur les conducteurs et conductrices bénévoles

Les conducteurs et les conductrices sont des bénévoles, pour la plupart demandeurs d’asile ou réfugiés, accompagnés par le Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile Isard Cos, situé à quelques pas de la Pépinière, et partenaire du projet.

A travers le service du Triporteur Solidaire, ces personnes participent activement à la vie paloise en offrant leur temps à celles et ceux qui ont besoin d’une aide à la mobilité, tout en créant du lien social.