4 Palois champions de France de sabre

16 juillet 2021

4 Palois champions de France de sabre

De nouvelles victoires au compteur de la Section Paloise Escrime, qui voit 4 de ses sabreurs sur le haut du podium des championnats de France M20 ! Paco Boureau est sacré champion de France individuel 2021 d’escrime M20 ce week-end. Accompagné de Samuel Jarry, Alexandre Andreone et Albin Guyonnaud, le quatuor remporte également la première place lors des assauts par équipe !

C'est à Charleville Mézières dans les Ardennes que Paco Boureau a remporté le titre de champion de France en dominant tous ses adversaires, notamment l'Orléanais Alexandre Lacaze en finale.

Samuel Jarry, Alexandre Andreone et Albin Guyonnaud ont prêté mains fortes à Paco pour aller chercher un nouveau titre de champion de France par équipe aux dépends de l’équipe d’Orléans sur le score sans appel et très sévère de 45 à 23.

D'ici quelques mois, Paco Boureau et Samuel Jarry vont rejoindre l’entraînement national à l'INSEP - Institut national du sport, de l'expertise et de la performance, dans le bois de Vincennes. Avec Eliott Bibi récemment champion de France des moins de 23 ans, la section paloise possède désormais 3 athlètes susceptibles de participer aux sélections pour les jeux de Paris 2024.

Ces superbes victoires concrétisent une fois de plus le travail fourni réalisé par les Maîtres d’armes Laurent Vicenty et Alain Coicaud.