15 décembre 2018
  • Partager

Fébus accélère la métamorphose des quartiers palois

La première ligne de Bus à Haut Niveau de Service favorise la métamorphose des quartiers traversés : aménagement de pistes cyclables, plantations d'arbres, aménagements d'espaces verts, jeux pour enfants.

Nom
Pau Béarn Pyrénées Mobilités

Adresse
Hôtel de France, 2 bis place Royale, 64000 Pau

Téléphone
05 59 11 50 50

Fébus embellit la ville

L'ouverture de la première ligne de Bus à Haut Niveau de Service, c'est l'assurance de rénover les quartiers traversés par son tracé. Oui, Fébus est plus qu’un nouveau mode de transport. C’est l’accélérateur d’un nouveau projet de ville, avec des réaménagements d’ampleur :

  • Renouvellement de la voirie le long du tracé
  • Réfection des trottoirs
  • Aménagement de pistes cyclables
  • Installation de nouveaux équipements publics : bancs, lampadaires, poubelles
  • Végétalisation de la ville.

Cette métamorphose, c’est celle qui invite la nature en ville : près de 600 arbres et 60 000 m2 de végétations sont plantés dans le sillage de Fébus, pour une ville plus « verte » !

Fébus protège l'air que nous respirons

Fébus est un véhicule « zéro émission » grâce à son moteur électrique alimenté par une pile à hydrogène : il n’émet aucun gaz à effet de serre, aucune particule polluante, seulement un peu de vapeur d’eau.

Bonus : Fébus est un bus silencieux qui contribue à apaiser la ville et un véhicule tranquille dont les accélérations se font sans à-coups et sans vibration du moteur.

Pour le voyageur à bord, c’est tout confort !