Associations : subventions et demandes de subventions

03 août 2021

Associations : subventions et demandes de subventions

Pour réaliser une demande de subvention auprès de la Ville de Pau, de l'Agglomération ou du CCAS, rien de plus simple : le Portail présenté ci-dessous est fait pour vous faciliter la vie.

Votre association, vos actions, sont importantes pour la Ville de Pau, son Centre Communal d'Action Social et pour l'ensemble des 30 autres communes de l'Agglomération Pau Béarn Pyrénées. Votre engagement mérite d’être accompagné afin de simplifier au maximum les démarches que vous êtes amenés à faire auprès des services de la collectivité.

C’est pourquoi un nouveau portail des aides en ligne est accessible à l'adresse suivante : subventions.agglo-pau.fr 

Toujours disponible, cette nouvelle solution économique et écologique va simplifier vos démarches pour gérer vos informations, déposer vos demandes et suivre leur avancement.  

Son usage est fortement recommandé pour un traitement plus rapide de vos demandes et obligatoire pour toute demande supérieure à 1500€. Elle va permettre de développer toute la richesse de votre relation avec les interlocuteurs de nos directions métier. 

Premier accès au nouveau portail des aides

Lors de votre premier accès au portail, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes.

1) Création d'un compte personnel nominatif :

Ce compte personnel permet d'identifier la personne physique à l'initiative de la déclaration. Vous pourrez choisir votre propre identifiant et mot de passe puis compléter vos nom, prénom et adresse électronique. Pour accéder à la création de compte, cliquez sur "Créer un compte" depuis la page d'accueil du nouveau portail des aides (voir tutoriel en fin d'article).

2) Accès à votre compte

Une fois votre compte personnel créé, vous pourrez en y accédant déposer une ou plusieurs demandes parmi les suivantes :

  • Déclaration de votre structure
  • Demande de subvention de fonctionnement
  • Demande de subvention pour l'Accueil de Loisir Sans Hébergement
  • Demande de subvention pour l'organisation d'une manifestation
  • Demande de subvention pour un projet d'équipement
  • Demande de subvention pour les déplacements en phase finale de championnat

Il est fortement conseillé de ne pas attendre de faire une demande de subvention pour fournir les renseignements relatifs à votre structure mais bien de l’enregistrer une fois la création de compte effective en utilisant le téléservice « Déclaration de votre structure » pour lequel un tuto est également disponible en bas de page.

L’ensemble des renseignements relatifs à votre association seront enregistrés et remonteront automatiquement lors de vos prochaines demandes, les documents joints versés dans un porte document d’où vous pourrez également les extraire plus tard si besoin, simplifiant d’autant vos prochaines démarches.

Tutoriel de création de compte

Première étape à suivre pour pouvoir accéder au portail des aides : demander la création d'un compte. Cette étape simple et rapide vous permettra de choisir votre identifiant et votre mot de passe, ainsi que déclarer votre nom, prénom et adresse e-mail. Une fois créé le compte du représentant légal, chaque personne en responsabilité dans l'association souhaitant pouvoir accéder au portail des aides devra procéder à la création de son propre compte personnel et demander son rattachement.

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Tutoriel de déclaration de structure



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