Associations : subventions et demandes de subventions

07 juillet 2021

Associations : subventions et demandes de subventions

Pour réaliser une demande de subvention auprès de la Ville de Pau, de l'Agglomération ou du CCAS, rien de plus simple : le Portail présenté ci-dessous est fait pour vous faciliter la vie.

Votre association, vos actions, sont importantes pour la Ville de Pau, son Centre Communal d'Action Social et pour l'ensemble des 30 autres communes de l'Agglomération Pau Béarn Pyrénées. Votre engagement mérite d’être accompagné afin de simplifier au maximum les démarches que vous êtes amenés à faire auprès des services de la collectivité.

C’est pourquoi un nouveau portail des aides en ligne est accessible à l'adresse suivante : subventions.agglo-pau.fr 

Toujours disponible, cette nouvelle solution économique et écologique va simplifier vos démarches pour gérer vos informations, déposer vos demandes et suivre leur avancement.  

Elle est incontournable pour toutes les demandes supérieures à 1500€ et va permettre de développer toute la richesse de votre relation avec vos interlocuteurs de notre direction. 

Premier accès au nouveau portail des aides

Lors de votre premier accès au portail, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes.

1) Création d'un compte personnel nominatif :

Ce compte personnel permet d'identifier la personne physique à l'initiative de la déclaration. Vous pourrez choisir votre propre identifiant et mot de passe puis compléter vos nom, prénom et adresse électronique. Pour accéder à la création de compte, cliquez sur "Créer un compte" depuis la page d'accueil du nouveau portail des aides (voir tutoriel en fin d'article).

2) Déclaration de votre association :

Une fois votre compte personnel créé, nous vous invitons à déclarer votre association via le téléservice de Déclaration de structure. Un tutoriel "pas à pas" est également disponible ci-dessous pour vous guider dans ce téléservice.

Tutoriel de création de compte

Première étape à suivre pour pouvoir accéder au portail des aides : demander la création d'un compte. Cette étape simple et rapide vous permettra de choisir votre identifiant et votre mot de passe, ainsi que déclarer votre nom, prénom et adresse e-mail. Une fois créé le compte du représentant légal, chaque personne en responsabilité dans l'association souhaitant pouvoir accéder au portail des aides devra procéder à la création de son propre compte personnel et demander son rattachement.

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Tutoriel de déclaration de structure

Une fois votre compte personnel du représentant légal créé, vous pourrez déclarer votre association via le téléservice de déclaration de structure. Ce tutoriel vous guidera pas à pas dans les étapes de ce téléservice. Toutes les informations saisies lors de cette déclaration seront réutilisées lors de vos prochaines demandes de subventions accessibles prochainement.

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