Attestation de changement de résidence

12 juillet 2023

Attestation de changement de résidence

L'attestation de changement de résidence permet de justifier le transfert de votre résidence principale hors de la France métropolitaine. Elle peut être exigée par le service des douanes, notamment lorsqu’il s’agit d’un déménagement dans un pays hors de l'espace Schengen.

Nom
Attestation de changement de résidence

Adresse
Hôtel de Ville, place Royale, Pau

Téléphone
05 59 27 85 80

Horaires

Le lundi, mercredi, jeudi, vendredide 8h45 à 17h00
Le mardide 10h30 à 17h00

Pour obtenir une attestation de changement de résidence il faut :

  • Etre domicilié à Pau.

Pour obtenir une attestation de changement de résidence il faut :

  • Etre le titulaire de l'attestation.

Pour obtenir une attestation de changement de résidence il faut se présenter en personne au service Guichet Unique : 

  • à l'accueil de l'Hôtel de Ville,
  • dans les Maisons du Citoyen : Saragosse, Ousse-des-Bois ou au Complexe de la République.

Vous serez ensuite recontacté par le Service Guichet Unique afin de récupérer votre attestation.

Pour obtenir une attestation de changement de résidence il faut : 

  • Une pièce d'identité en cours de validité,
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • Un justificatif attestant le départ dans le nouveau pays,
  • La carte grise du véhicule si celui-ci fait partie du déménagement.