« Banksy Modeste Collection » regroupe 250 oeuvres du mystérieux artiste de renommée mondiale. Cette exposition unique et exceptionnelle est ouverte jusqu’au 22 octobre, rue Lamothe dans le futur siège de Pau Béarn Habitat.
François Berardino, dit Béru, le collectionneur qui a rassemblé les œuvres de Banksy.
L'acteur François Berardino, dit Béru, est un collectionneur qui cumule des centaines d'oeuvres de Banksy depuis une quinzaine d'année. Il en présente 250 à Pau dans les futurs locaux du bailleur social Pau Béarn Habitat (PBH), rue Lamothe.
Cette « Banksy Modeste Collection » permet aussi de développer le lien social et l’accès à la culture aux jeunes et aux 16 000 locataires de Pau Béarn Habitat. Béru met en scène à Pau tout ce qui se rapporte à la production de Banksy : des pochoirs, des affiches, des cartes postales, des pochettes d’albums, des autocollants, des tee-shirts, des stickers.
A la sortie, les visiteurs peuvent effectuer un don qui permet d’alimenter un fonds dont bénéficient des associations locales : OGFA, Arcolan, CRDE, Vivre Ma ville, Tête de pioche.
Exposition ouverte tous les jours de 11h à 19h. Nocturne le samedi 21 octobre jusqu'à 22h.
D'autres rendez-vous autour de Banksy
D’autres événements liés à l'exposition Banksy sont prévus au cours du mois :
- Mercredi 18 octobre : une visite de l’exposition en langue des signes est organisée.
- Samedi 21 octobre : l'expo Banksy est ouverte jusqu'à 22h.
Sept artistes présentent la Grande Expau. En même temps que l'expo Banksy, un étage de l'immeuble au 14 rue Gambetta, offre asile à l’association « La Constellation ». Elle permet à sept spécialistes du street art - Teurk, Surfil, Popay, Damien Auriault, Mog, Ekon et Julia Forma - d’investir chacun une pièce pour pratiquer son art. L'ensemble est intitulé la Grande Expau.