Béarn secret, un ouvrage pour les amoureux du voyage en recherche de dépaysement, à découvrir dès le 8 juillet

25 juin 2021

Béarn secret, un ouvrage pour les amoureux du voyage en recherche de dépaysement, à découvrir dès le 8 juillet

Le passionnant Béarn vous livre ses secrets dès le 8 juillet. Cet ouvrage, coréalisé par le pôle métropolitain Pays de Béarn et l'éditeur Privat, s'adresse à tous, visiteurs ou habitant. Pratique et esthétique, il trouvera sa place entre les mains de tous les amoureux du voyage en recherche de dépaysement.

Le pôle métropolitain Pays de Béarn s'unit avec l'éditeur Privat pour faire rayonner le Béarn à travers un livre aussi esthétique que pratique.

Un ouvrage qui s'adresse à tous : aux futurs visiteurs désireux de découvrir un territoire à l'histoire, à la culture et au patrimoine naturel remarquables ; tout comme aux habitants, curieux de redécouvrir les facettes cachées d'un endroit qu'ils pensaient pourtant connaître sur le bout des doigts.

Un livre résolument graphique qui, à travers des photos d'une qualité saisissante et un texte qui invite à la découverte, saura trouver sa place entre les mains de tous les amoureux du voyage en recherche de dépaysement.

Les focus thématiques sont autant de zooms sur des moments ou des lieux clés de l’histoire du Béarn, ainsi que sur des événements insolites et de grandes figures de la région ; sur le patrimoine méconnu (les fresques, autels, tours ou points de vue à découvrir, les villages, mais aussi les reliques, dolmens, excavations ou grottes) ; sur la culture locale, les musées, les fêtes constitutives de l’identité béarnaise et ses traditions.

Les auteurs

Les auteurs

Véronique MARIBON-FERRET

Autrice et journaliste indépendante expérimentée, elle a travaillé à La dépêche du Midi et au Parisien comme responsable éditoriale.

Arnaud SPÄNI

Photographe, il est de ceux qui ne tiennent pas en place, sauf à l’instant d’appuyer sur le déclencheur. Il capte les paysages, les portraits, les matières avec une énergie communicative. Découvrez-le dans son passage sur Des racines et des ailes, "Les Pyrénées au coeur" du mois de novembre 2020.

Les porteurs du projet

Le pôle métropolitain Pays de Béarn, créé en 2018, réunit les 8intercommunalités béarnaises – la communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées et les communautés de communes du Béarn des Gaves, de Lacq-Orthez, des Luys-en-Béarn, du Nord-est Béarn, du Pays de Nay et de la Vallée d'Ossau – et le Département des Pyrénées-Atlantiques.

Privat, depuis 1839, s’est attaché à demeurer un éditeur indépendant, ancré en province, mais avec une large diffusion nationale. Une démarche éditoriale riche et plurielle autour de grandes thématiques (histoire, nature et territoire, aéronautique, jeunesse)

Le Pôle Métropolitain Pays de Béarn né pour placer le Béarn au plus haut niveau
Présentation du Pôle métropolitain Pays de Béarn
Le Pays de Béarn lance la démarche de promotion territoriale
Le Pays de Béarn : un territoire tourné vers l'avenir