Candidatez pour devenir Relais IDECYCLE

13 janvier 2022

Candidatez pour devenir Relais IDECYCLE

IDELIS, à travers sa marque IDECYCLE, propose depuis plusieurs années différentes solutions pour encourager la pratique du vélo. Pour élargir le périmètre à Pau et les communes périurbaines, IDELIS envisage l’expérimentation de « Relais IDECYCLE », proposant la location de vélos à assistance électrique de courte durée.

Nom
Candidatez pour devenir Relais IDECYCLE

Adresse email
idecycle@idelis.fr

Des vélos électriques disponibles sur plusieurs points du territoire

Le principe est de s'appuyer sur des établissements publics ou privés pour proposer aux habitants, touristes, étudiants, des vélos à assistance électrique en location, de 4h par jour à 1 semaine.

La réservation se fera via une application mobile ou directement à la station, sur la tablette numérique mise à disposition de l’établissement partenaire.

Toutes les transactions financières se feront via cette application lors de la création du compte (caution, débit de carte bleue).

  • Côté établissement, l’agent d’accueil ou le commerçant sera équipé d’un logiciel spécifique sur son ordinateur, lui indiquant le nom et le numéro du vélo lors de chaque réservation.
  • Lorsque la personne se présentera, il devra remettre les clés et la batterie du vélo, puis cliquer sur "vélo parti" via le logiciel installé. Au retour, il procèdera de la même façon, en cliquant sur "vélo rendu".

Le système sera en boucle : le vélo est emprunté à un Relais IDECYCLE et ramené à ce même endroit durant les heures d'ouverture de l'établissement uniquement, à convenir avec l’établissement partenaire lors du lancement du service.

A travers cet appel à candidature, IDELIS souhaite recenser les établissements publics et privés désireux de devenir partenaires

Le formulaire de candidature est à retourner complété avant le 31 janvier 2022 par mail à idecycle@idelis.fr

Et si je suis retenu ?

Et si je suis retenu ?

La sélection des lieux d’implantation sera réalisée à partir de différents critères : densité de population, horaires d’ouverture, temps moyen de prise en charge de l’usager, fréquence de passage, etc.

Les échanges et visites sur site qui suivront, permettront de préciser les modalités d’implantation avec les partenaires retenus.