09 décembre 2020

Des loisirs et des projets pour les 6-17 ans au Centre social du Hameau

Accueils de loisirs sans hébergement pour les 6-12 ans, Ateliers jeunes ou Espace projets pour les plus âgés, les propositions destinées aux jeunes ne manquent pas au Centre social du Hameau.

Nom
Des loisirs et des projets pour les 6-17 ans au Centre social du Hameau : Accueils de loisirs, 6-12 ans, Ateliers jeunes ou Espace projets

Horaires
Des loisirs et des projets pour les 6-17 ans au Centre social du Hameau Accueils de loisirs sans hébergement pour les 6-12 ans, Ateliers jeunes ou Espace projets pour les plus âgés, les propositions destinées aux jeunes ne manquent pas au Centre social du Hameau.

Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH)

Les Accueils de Loisirs sont des lieux de socialisation où chaque enfant bénéficie d’un accueil de qualité et évolue à son rythme, à travers l’apprentissage des règles et des expérimentations. Les projets proposés, tout au long de l’année, favorisent leur épanouissement, les valorisent et les accompagnent vers l’autonomie.

Sur toute les actions, les enfants et les jeunes sont accueillis dans une dynamique de participation active aux différents temps de loisirs proposés.

Au sein des ALSH, chacun trouve une place, une réponse et une bonne dose de bonne humeur ; le tout encadré par une équipe permanente de professionnels, de partenaires investis, et de bénévoles désireux d’accorder du temps à l’enfance et à la jeunesse.

• Au sein de l'Espace Prévert pour les enfants de 6 à 12 ans, tous les mercredis de 13h à 18h30 et durant les vacances scolaires de 7h30 à 18h30 en journée ou demi-journée avec ou sans repas.

• Au sein de la Maison pour Tous pour les jeunes de 11 à 17 ans, tous les mercredis de 14h à 18h ; le samedi en fonction des projets, durant les vacances scolaires, ou encore des soirées sur programmation.

Secteur Enfance - Centre Social du Hameau
23 rue Monseigneur Campo 64000 Pau

06 17 49 73 74

csh.enfance@ville-pau.fr

Ateliers Jeunes

Dès 14 ans, les jeunes ont la possibilité de s’inscrire à des Ateliers Jeunes. De dimension solidaire, ces ateliers permettent aux jeunes de s’investir dans leur quartier à travers la fresque du terrain de basket, la réalisation d’un tri sélectif au sein des jardins partagés ou encore auprès d’organisations ou structures d’entraide et de partage : aide aux restaurants du cœur, animation auprès des aînés.

Ils s’investissent durant 5 demi-journées, pendant les vacances et à l’issue de la mission se voient remettre une bourse de 90€.

Espace projets

Au sein du secteur jeunes, à la Maison pour tous, les jeunes trouveront un espace pour des accompagnements individuels ou collectifs sur des projets, des démarches de la vie quotidienne ou encore autour de thématiques suscitant des questionnements.

Des liens permanents avec les familles, les établissements scolaires, les associations assurent un regard global sur chaque jeune et répondent au mieux à ses besoins et attentes.

Secteur Jeunes - Centre Social du Hameau
23 rue Monseigneur Campo 64000 Pau

06 86 63 35 52

csh.jeunes@ville-pau.fr