Exonération totale de la redevance liée à la réouverture et l'extension des terrasses

11 mai 2021

Exonération totale de la redevance liée à la réouverture et l'extension des terrasses

A compter de la réouverture des terrasses le 19 mai, la Ville de Pau propose des mesures d’extension des terrasses et d’exonération de la redevance d’occupation du domaine public à destination des cafetiers et restaurateurs.

La Ville de Pau autorise les établissements palois de type cafés, restaurants et bars disposant d’une terrasse à étendre ces dernières, sous réserve de faisabilité technique, afin de pouvoir accueillir leurs clients dans le respect des mesures sanitaires de distanciation sociale préconisées par le gouvernement.

Cette extension des terrasses s’accompagne d’une exonération totale de la redevance d’occupation du domaine public du 19 mai au 30 juin 2021.

Ensuite et jusqu’à la fin du protocole sanitaire en vigueur, cette redevance sera réduite à 50%.

290 146 €

Il s'agit du montant total des exonérations des redevances pour les terrasses en 2020, année sur laquelle différentes dispositions financières avaient été mises en place pour soutenir l’activité de ces commerçants fortement impactés par la crise sanitaire, notamment l’exonération des redevances d’occupation du domaine public et des extensions des terrasses.

Le formulaire d'aide financière aux entreprises et commerces de moins de 10 salariés est en ligne