23 janvier 2020
  • Partager

Hydrogénie, le 5e trophée décerné à Fébus

"Hydrogénies", les trophées de l’hydrogène qui récompensent un projet, une entreprise, une organisation ou collectivité ayant développé une solution innovante, dans le domaine de l’hydrogène, viennent de décerner à Fébus le "Prix du Service de transport aux voyageurs". C'est la 5è récompense au plus haut niveau international ou national décerné au Bus à Haut Niveau de Service.

Mis en service le 17 décembre 2019, présenté au Président de la République Emmanuel Macron le 14 janvier 2020, Fébus poursuit sa quête de prix et trophées tant au niveau national qu'international. Après :

  • Le trophée de la transition énergétique dans la catégorie "Transport durable" en 2018
  • Le sacre de "meilleur bus du monde devant Mercedes" le 17 octobre 2019 en gagnant le prestigieux « Grand Award Bus »
  • Le label Ecologie, décernés au BusWorld, le plus grand rendez-vous mondial d’innovations autour des autobus et autocars
  • La Marianne d’Or au titre de ses innovations liées au Développement Durable

Fébus se voit décerner le 20 janvier 2020 le premier prix Hydrogénies dans la catégorie "Service de transport aux voyageurs".

Ce prix récompense le développement d’un projet ou d’une solution zéro émission pour les transports routiers de voyageurs. Pour gagner ce prix, la stratégie de réduction de l’empreinte carbone peut porter sur tout type de véhicules pour des transports de voyageurs en zone urbaine ou interurbaine. Le prix salue également la mise en place d’une nouvelle organisation, d’un service de mobilité ou de l’usage de technologies offrant une réelle amélioration dans le cadre du déploiement des écosystèmes territoriaux de mobilité hydrogène.

Qu'est-ce que "Hydrogénies" ?

Ce concours annuel est organisé en partenariat avec l’ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie), l’Association française de l’hydrogène et des piles à combustible (AFHYPAC) et la Métropole de Bordeaux.

Ouvert à toutes les entreprises et/ou aux groupements d’entreprises du secteur de l’énergie ainsi qu’aux collectivités territoriales actives dans la transition énergétique -sans distinction de taille-, ce concours permet de valoriser et récompenser les équipes, les réalisations et les projets qu’elles ont mis en place, en France voire en Europe, dans le domaine de l’hydrogène