"J'aime Pau parce que..." : une déclaration d'amour en photo ou vidéo

07 mai 2021

"J'aime Pau parce que..." : une déclaration d'amour en photo ou vidéo

Et si, à votre manière, vous donniez envie à votre famille, vos amis ou de simples inconnus de venir visiter et apprécier Pau ? Alors que se profile le déconfinement dont la première phase du 19 mai repoussera le couvre-feu à 21h et autorisera la réouverture des magasins et des terrasses, envoyez une courte vidéo ou une photo du lieu qui pour vous symbolise le mieux Pau. "Nous aimons Pau parce que..." c'est l'image qui donne envie plus que tout envie de profiter de la cité béarnaise.

"Nous aimons Pau..."s'adresse à toutes celles et tous ceux qui veulent montrer et partager leur lieu préféré dans Pau. Une place, une rue, un quartier, un monument, la vue d'un balcon, d'une terrasse : filmer dans les conditions précisées ci-dessous la vidéo qui, pour vous, symbolise le mieux la Ville ou prenez en photo ce lieu spécifique, magique ou unique à vos yeux.

Envoyez votre document à l'adresse indiquée. Photos et vidéos seront relayées sur les réseaux sociaux de la Ville et compilées sur ce site pour que, le déconfinement venu, chacun ait plaisir à voir ses parents, ses amis et de simples inconnus découvrir "Pau, que nous aimons parce que..."

Comment faire et envoyer votre vidéo

Pour les attentes techniques de la vidéo :

  • Durée : 1min30 maximum 
  • Filmer en format paysage
  • Eviter les cadrages trop serrés : les sujets filmés doivent être placés en laissant de l'espace sur les bords
  • Afin d'éviter les tremblements de l'image, stabiliser la caméra sur un support : éviter de filmer à main levée
  • Droit à l'image : assurez-vous que les personnes présentes sur la vidéo sont bien d'accord pour que celle-ci soit utilisée sur le web et notamment les réseaux sociaux.

Envoyer la vidéo par WeTransfer à jaimemaville@ville-pau.fr

Publication : la Ville de Pau se réserve le droit de ne pas diffuser une vidéo qui ne respecte pas le petit cahier des charges ci-dessus ou une photo qui n'est pas conforme à la demande.

Comment optimiser et envoyer votre photo

Merci de respecter les préconisations ci-dessous et de n'envoyer qu'une seule photo.

  • Format : privilégiez le format paysage
  • Lumière : attention à ne pas prendre une photo trop foncée ou trop claire et attention au contrejour
  • Cadre : une photo vivante est toujours plus intéressante. Evitez de poser en ligne par exemple.
  • Droit à l'image : assurez-vous que les personnes présentes sur la photo sont bien d'accord pour que celle-ci soit utilisée sur le web et notamment les réseaux sociaux.
  • Qualité : il faut une qualité de photo convenable, non pixelisée. Une résolution de 30 pixels par centimètre pour une bonne qualité, une résolution de 60 pixels par centimètre pour une très bonne qualité, voire une qualité haute définition.

Envoyer votre photo par WeTransfer à jaimemaville@ville-pau.fr