La médiathèque de la Montagne quitte la Cité des Pyrénées et déménage l’ensemble de ses fonds à la médiathèque intercommunale André-Labarrère. L’arrivée de ces documents est accompagnée, le 10 mai 2023, d’une exposition du photographe pyrénéiste Vincent Dubourg.
Nom
La médiathèque de la Montagne intègre la médiathèque André-Labarrère
Adresse
Médiathèque Intercommunale André-Labarrère, Place Marguerite Laborde, Pau, France
Téléphone
05.47.05.10.00
Tarifs
Gratuit
Adresse email
Courrielmediatheques@agglo-pau.fr
Horaires
Lundi : 14h-18h. Mardi et mercredi : 10h-18h. Jeudi : 14h-18h. Vendredi et samedi : 10h-18h. Dimanche : 10h-13h.
La médiathèque de la Montagne propose un ensemble de documents qui couvre de nombreux domaines tels que la randonnée pédestre, le ski de randonnée, l’escalade et le canyoning.
Ce fond vient compléter ceux déjà existants à la médiathèque André-Labarrère avec la création d’un espace spécifique et facilement accessible “Béarn-Pyrénées Montagne” au deuxième étage. Il suffit de suivre la signalétique dédiée.
Un fonds accessible à tous
L’intégralité du fonds émanant de la médiathèque de la Montagne est indexée sous le “genre” par le mot clé Béarn. Il permet aux habitués de la médiathèque de rechercher facilement dans la totalité de ces titres.
Ce nouvel espace permet à tous les habitants de l’agglomération de faire venir et de rapporter ces documents dans sa médiathèque, sur simple réservation. Il est possible de consulter le fonds toute la semaine.
Afin de célébrer l’ouverture de ce nouvel espace, Vincent Dubourg, célèbre photographe pyrénéiste, présente une sélection de ses photographies en noir et blanc du 10 mai au 11 juin 2023. Il propose une causerie le 16 mai à 18h à la médiathèque André-Labarrère.