18 février 2021

La rue des Cordeliers métamorphosée

Depuis les travaux de modernisation lancés en 2015, la rue des Cordeliers a connu une métamorphose bénéfique. Cette redynamisation repose sur des boutiques renouvelées et une jeune association de commerçants dont le but est de donner un nouveau souffle à cette rue bien connue des Palois.

Grâce aux travaux de requalification de l’espace public et à l’ajout de mobilier urbain, la rue est devenue attractive. Elle compte en 2020, plus d'un million et demi de passages de piétons malgré les périodes de confinement.

La rue des Cordeliers s’impose début 2021 comme un axe commercial majeur et stratégique du centre-ville, disposant d’une variété de commerces : prêt-à-porter, service à la personne, alimentaire, décoration, culture et autres.

Elle appuie ses actions sur une association de commerçants dynamiques qui s’appliquent organiser des animations régulières comme le festival des métiers anciens.

Laurence Pinchon, directrice cette l'association souligne que "la vie de quartier est devenue paisible, avec des riverains et des commerçants fidèles et chaleureux."

Les photos mises en ligne avec cet article ont été prises rue des Cordeliers avant l'instauration du port du masque obligatoire.

Les commerçants de la rue des Cordeliers

Prêt-à-porter :

Décoration et créativité :

Photographie :

Bijouterie :

Restaurants et Snacking :

Coiffure et onglerie :

Boutique de thé et café :

Culture :

Fleuriste :

Bar, tabac et brasserie :

  • Les Cordeliers

L'incontournable rue Serviez affiche son dynamisme
Place Royale : CoinCasa vit sa Dolce Vita dans un quartier attractif