Voisins et solidement implantés dans le quartier, Roman Chalan du Durango et Gautier Alvarez du restaurant les Maynats démarrent parallèlement une nouvelle aventure avec pour ambition d’apporter ensemble convivialité et animation dans ce beau quartier du Hédas.
Nom
La Ruse et Le Durango Café : du renouveau au Hédas
Adresse
Rue du Hedas, Pau, France

L’ancien bar mythique l’Imparfait devient le Durango Café. Enfant du quartier, Roman Chalan a pris le relais de ses parents gérants de la discothèque Le Durango en 2019. Depuis, il a à cœur d’animer et de distiller sa musique en collaborant à des animations dans la ville tels que Les terrasses du Jurançon, le bal des Cordeliers et bien d’autres.
Dès l’entrée le ton est donné : un Dj booth prend sa place pour animer ce lieu qui se veut convivial, chaleureux, rehaussé par un comptoir en bois blond , un miroir style art déco.
Le Durango Café a vocation de proposer une musique nouvelle, plus pointue. Mais c’est avant tout un lieu de rencontre, d’échange. « Nous ne voulons pas en faire un lieu de fête mais plutôt un quartier dynamique où les gens aiment à se retrouver. », confie Romain.
Des bières et vins locaux, le tout agrémenté de planches de charcuteries, à déguster du lundi au samedi de 19h à 1h du matin, à l’intérieur comme en terrasse.

Pour les amateurs de vins et de petits plats à partager, vous n’aurez que quelques pas à faire pour découvrir La Ruse, le nouveau bar à vin jouxtant les Maynats, face au Durango Café. Quatre ans après l’ouverture de leur restaurant, les deux amis étendent leurs savoir-faire et proposent un lieu complémentaire à l’offre du quartier.
Une déco soignée, où des vignobles sculptés sur fond de plaque de tôle créent l’ambiance : chic, sobre, contemporaine.
Un large choix de vins qui mettent à l’honneur les régions de France, mais aussi et surtout de délicieux plats à partager, comme la joue de bœuf coquillettes ou bien encore la mousse tiède de brebis, les péchés mignons du chef cuisiner.
Ouvert du mercredi au dimanche de 18h à minuit.
Venez découvrir ou redécouvrir ce quartier du Hédas, qui ne cesse de proposer de nouveaux lieux de restauration et de détente.