L’Académie d’Eloquence ouvre ses inscriptions aux 12-25 ans

06 novembre 2023

L’Académie d’Eloquence ouvre ses inscriptions aux 12-25 ans

Nouvelle promotion et nouveaux parcours, l’Académie d’Éloquence paloise ouvre ses inscriptions aux 12-25 ans. Au programme du parcours intensif : des ateliers, des master classes, des sorties en immersion.

L’Académie d’Éloquence paloise ouvre dans un premier temps et jusqu’au 22 octobre ses inscriptions au parcours intensif, celui destiné aux 12-25 ans. Les futurs élèves seront rapidement dans le bain avec une master-class dans le cadre du festival Pau validé lors des vacances d’automne.

48 candidatures seront retenues pour celles et ceux désireux de suivre cette année le parcours intensif. Ils travailleront autour du thème “Nos raisons d’espérer”, commun aux rencontres littéraires Les Idées mènent le Monde.

Une immersion dans l’art oratoire, la maîtrise du verbe, de son corps, de sa voix et de ses émotions est proposée à tous.

Répartis en trois groupes d’âges, les séances démarreront à partir du 15 novembre, à raison d’une à deux séances par semaine le mercredi de 17h à 19h et/ ou le jeudi de 18h à 19h30.

Outre ces rendez-vous bi-hebdomadaires, trois master classes tout au long de l’année seront proposées ainsi que des rencontres d’exception avec des artistes, des comédiens, des écrivains et des avocats.

Renseignements : eloquence@ville-pau.fr

Trois autres parcours

L'année 2023-2024 permettra aussi la mise en place de :

  • Un parcours scolaires collégiens et lycéens. Inscription par les professeurs dans le cadre scolaire.
  • Un parcours périscolaire. Inscription par les parents auprès des animateurs périscolaires.
  • Un parcours adultes.

Les Idées mènent le Monde parleront de