09 septembre 2019
  • Partager

L’annuaire des associations pour bien mettre en valeur votre asso

Vous souhaiter mieux communiquer sur les activités et actions de votre association ? Vous désirez gagner en visibilité ? Vous demandez à être mieux référencé et à être immédiatement identifié par le grand public ? L'annuaire des associations est fait pour ça, offert pour servir de mini-site à toutes les assos de l'agglomération.

Nom
Annuaire des associations

Téléphone
05 59 27 85 80 - Poste 7394

Tarifs
Gratuit

L’annuaire des associations mis en ligne sur ce site est un outil de communication fait pour toutes les associations de Pau et des 30 autres communes l’agglomération.

4000 structures sont déjà référencées sur le moteur de recherche, identifiées après leur inscription au Journal Officiel.

Le principe fait que chaque association gère sa propre page, comme un mini site internet. Pour s’y connecter, il suffit au référent de ladite association de se connecter à l’URL https://administration.pau.fr/mon-association puis de taper :

  • le code RNA, code délivré par la préfecture à l’enregistrement de l’association
  • le mot de passe provisoire reçu par courrier ou, à défaut, disponible en adressant un mail à Jean-Marc Monbeig, en charge des publications internet, à j.monbeig@agglo-pau.fr ou à Maxime Lasserre, chef de projet informatique, à m.lasserre@agglo-pau.fr

Ensuite, laissez-vous guider.

Pensez à insérer votre logo pour une meilleure visibilité.

Trois rubriques sont proposées :

  • En savoir plus pour communiquer tous les renseignements utiles : mot du président, fonctionnement, tarifs, programme, planning y compris avec une image en format jpg, etc.
  • Evénements pour utiliser un mini agenda à destination interne et externe. Ainsi, chaque événement créé par une association est automatiquement copié sur l’agenda général du site, visible sur la première page, sous les actualités et l’inscription à la newsletter.
  • Galerie pour insérer des photos qui montre la vie de l’association avec possibilité d’y ajouter un petit titre et une légende. 

Quelques bonnes règles d'usage

Rendre votre pas plus attractive passe aussi par le respect de quelques conseils :

  • Ne pas écrire de textes trop longs dans la rubrique "En savoir plus"
  • 1 idée ou 1 information = 1 paragraphe
  • Eviter les acronymes et les sigles qui nuisent à la compréhension. Ou alors expliquez-les.