L'atelier Denis Skrok, le joaillier designer de la rue Samonzet

10 juin 2022

L'atelier Denis Skrok, le joaillier designer de la rue Samonzet

Après avoir travaillé pour de grandes maisons, Denis Skrok ouvre son atelier au 9 rue Samonzet à Pau.

Son père, minéralogiste, lui a fait découvrir les métiers de la bijouterie. Après de nombreux stages, Denis a choisi de se spécialiser en joaillerie. Il fait d’ailleurs ses classes au sein de la maison "Chanson & Cie", collaborateur du Joaillier « Thabba », et obtient son diplôme à la Haute Ecole de Joaillerie du Louvre, à Paris.

Denis crée alors des bijoux pour les plus grands noms de la Joaillerie tels que Tiffany, Van Cleef & Arpels, Mauboussin ou encore Balmain.

Après 40 ans de métier, Denis s'est rapproché de sa fille, installée à Pau depuis quelques années. Il a alors l’idée de monter son commerce de joaillerie.

« La joaillerie est un art, nous partons d’un dessin pour en faire un bijou ».

Connaissant tous les rouages de ce secteur, Denis a créé et conçu ses propres modèles. Utilisant diverses techniques, il propose des bijoux sur mesure et personnalisés. Il répare et transforme aussi vos bijoux sur place.

Denis vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30.

Ce commerce vient s’ajouter à l’offre de joaillerie du centre-ville avec "Les Joyaux de Phébus", "Calame" "Osmin", "Petit bonheur d'Argent","Le Jonc Anglais", "aux Diamants de Navarre", "L’Atelier du Bijou", "Heredia", "Arnautou" et "Moreau".