L’Athelier, le salon de thé créatif ouvre ses portes au 9 rue Taylor

24 septembre 2021

L’Athelier, le salon de thé créatif ouvre ses portes au 9 rue Taylor

Initialement architecte, Emilie Baudry a décidé d’ouvrir son salon de thé créatif au 9 rue Taylor.

Ce salon de thé accueille des professionnels qui accompagnent les clients dans leur quête de créativité.

Habituée à faire des ateliers et goûters récréatifs avec sa famille et ses enfants, c’est tout naturellement qu’Emilie a décidé d’en faire son entreprise. 

Lors de la visite du local commercial, elle est totalement tombée sous le charme de sa devanture et de son côté atypique. Elle nous confie également être ravie d’avoir choisi la rue Taylor.

« Lorsque vous êtes dans la rue Taylor, vous avez l’impression d’être dans une rue de village, les commerçants sont très agréables et accueillants ».

Dans son salon de thé, Emilie propose des douceurs faites maisons : cakes, cannelés, financiers et cookies.

Très attachée à la région, elle a décidé de travailler en circuits courts avec les commerces locaux (un Air de Thé, Le Millefolium, La boulangerie Sarraillé). 

Des ateliers en tous genres et accessibles à tous publics sont proposés : peinture, cours d’éveil pour les enfants, poésie, espagnol, origami, yoga…

L’Athelier est également un lieu d’exposition où les artistes peuvent s’exprimer en toute liberté. Cette offre vient s’ajouter aux diverses activités existantes dans la rue Taylor. 

L'athelier

4 photos

La rue Taylor a été récemment rénovée. La réfection de ses trottoirs a été effectuée afin d’améliorer le cadre de vie et le confort des habitants et des usagers. Une borne a été également mise en place pour permettre un accès sécurisé au centre-ville piéton.

La rue Taylor, rue incontournable de Pau, a toujours été dynamique grâce à la diversité des commerces présents et au dynamisme de son association qui organise régulièrement des animations dans la rue. Aussi, la rue Taylor se situe non loin des parkings Halles République, Clemenceau et Bosquet.

Une des commerçantes confie : « Nous avons trouvé, il y a presque 6 ans, un accueil chaleureux auprès des autres commerçants de la rue Taylor et nous sommes ravis d’accueillir à notre tour de nouveaux projets comme Péonie ou l’Athelier. La rue Taylor est dynamique et a gagné en visibilité depuis les travaux. »

La rue Taylor ne compte que des indépendants réunis en association de commerçants. Elle comprend des activités de lingerie avec Calzedonia et la Lingerie Galicia, de coiffure avec Tchip et Ana Galan, de prêt-à-porter avec Vog, Ogoon, Péonie, Mephisto, Loëla, Boutique 64, et de vente de jouets avec Bozo Bozo et mini modèle passion. Vous pouvez également y retrouver le tatoueur 1000 Volt ainsi que l’association Bricotruc dont le but est de fournir un travail à Natacha, jeune femme handicapée et seule salariée de l’association.

Enfin, vous pouvez vous y restaurer avec les restaurants : le Taylor Bistro, le KMK, ou encore les Papilles Insolites.