09 avril 2019
  • Partager

Le Fonds d’Initiatives Pour les Habitants fait pour concrétiser des projets partagés

Un groupe d'habitants ou une association ont un projet ? Le Fonds d’Initiatives pour les Habitants peut aider à sa réalisation. Voici la marche à suivre pour obtenir une aide financière.

Nom
Fonds d’Initiatives Pour les Habitants

Adresse
Direction Vie des Quartiers, Politique de la Ville et Emploi du Territoire, porte J, 4 rue Henri IV, 64000 Pau

Téléphone
05 59 27 85 80

Horaires
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

J’ai un projet, une idée ?

  • La ville de Pau soutient les habitants dans leurs projets et leurs initiatives à travers le Fonds d’Initiatives Pour les Habitants (FIPH)

C’est quoi le FIPH ?

  • Le Fonds d’Initiatives Pour les Habitants (FIPH) propose, aux groupes d’habitants avec l’appui d’associations et aux associations d’habitants de Pau, de concrétiser des projets partagés, répondant aux objectifs suivants :
  1. développer le lien social dans un esprit d’ouverture et de mixité,
  2. favoriser les liens intergénérationnels,
  3. améliorer le cadre de vie

Pour cela, les projets doivent être collectifs, répondre à des objectifs précis et réalistes. Ils devront également être conduits dans les quartiers de la ville.

Qui peut bénéficier du FIPH ?

  • Un groupe d’habitants, avec l’appui d’associations ayant une idée et souhaitant la concrétiser

Pour quoi faire ?

  • Un chantier nature, une sortie culturelle, une rencontre sportive ou éducative, une animation de quartier et toute autre initiative du même genre. Les demandes pour des projets relevant du domaine privé comme partir en voyage, week-end, soirée entre amis, etc., ne sont pas prises en compte.

Comment déposer un dossier ?

  • Retirez un dossier auprès du manager de votre quartier ou utilisez le téléchargement ci-dessous.
  • Remettez ou envoyez le dossier renseigné à la Direction Vie des Quartiers, Politique de la Ville et Emploi du Territoire ou par mail. Ce dossier comprend la description de l’action, le lieu, la date, le public concerné, le déroulement de l’action et le budget prévu.

Quand sont données les réponses ? 

  • Le projet est présenté et argumenté par les porteurs de projets devant la commission d’attribution qui se réunit tous les derniers jeudi de chaque mois. Celle-ci rassemble des élus et les managers de quartier. Vous vous engagez à présenter le bilan de votre action après sa réalisation. L'aide financière est versée après chaque conseil municipal dans un délai de 1 mois minimum.

Direction Vie des Quartiers, Politique de la Ville et Emploi du Territoire
Hôtel de Ville, Place Royale, 64000 Pau

05 59 27 85 80