Le Joli mois de l’Europe à Pau

20 mai 2022

Le Joli mois de l’Europe à Pau

Pau célèbre le joli mois de l’Europe tout au long du mois de mai. Redécouvrez Pau au travers des témoignages de personnes issues des pays européens et qui vivent ici. Ils livrent leurs expériences et leurs ressentis sous forme de capsules vidéo. Aujourd'hui découvrez la vidéo d'Ellen originaire de Suède qui travaille cette année à Pistes Solidaires.

Chaque année, la fête de l’Europe est célébrée le 9 mai dans les États membres de l’Union Européenne pour commémorer la déclaration de Robert Schuman, considérée comme l’un des textes fondateurs de l’Union.

La Ville de Pau célèbre, elle aussi, ce joli mois de l’Europe avec l’appui des associations paloises des villes européennes avec lesquelles elle est jumelée. Cette année, pour accompagner la présidence française de l’Union européenne, de nombreuses animations éducatives, culturelles, culinaires et festives rythmeront le joli mois de l’Europe aux quatre coins de la Ville.

La programmation

  • Exposition « L’Europe en un clin d’œil » jusqu'au 30 mai à la Médiathèque André-Labarrère : l’UE d’hier à aujourd’hui, questionnant les enjeux de demain.
  • Exposition « Unie dans la diversité » jusqu'au 30 mai aux Halles de Pau : présentation des pays que compte l’UE de manière didactique.
  • Atelier culinaire le vendredi 20 mai à 10h aux Halles de Pau : Démonstrations de spécialités espagnoles, grecs, italiennes et françaises par les étaliers des Halles. Et retrouver les plats au menu de la brasserie l’Esprit des Halles pour le déjeuner.