Le magazine L'Etudiant classe Pau première des villes moyennes

17 septembre 2021

Le magazine L'Etudiant classe Pau première des villes moyennes

Pau décroche cette année la première place au classement des villes moyennes établi par L'Etudiant. Un classement qui s'ajoute aux autres distinctions, qui font de Pau un ville où il fait bon vivre.

Nom
Pau décroche la place de première ville étudiante par l'Etudiant

Pau décroche en 2021 la première place du classement des villes moyennes décernée par le magazine L'Etudiant. 

Un classement qui s'explique notamment par son attractivité. Avec 6,3% d’étudiants en doctorat, la capitale du Béarn est en effet la seule ville du palmarès à obtenir le maximum de points à ce critère. A noter aussi la part importante d'étudiants étrangers venus étudier sur le Campus palois.

Pau en haut du classement pour ses formations, avec une offre importante à l'UPPA et un taux de réussite en licence qui s'élève à 50,47% pour une moyenne française à 31,4%.

Pour la vie étudiante, Pau est considérée une ville dynamique avec de nombreuses initiatives locales et des offres culturelles importantes : festivals, concerts, théâtres, cinémas, clubs sportifs.

Autres atouts : le cadre de vie avantageux, le soleil, le paysage, les loyers attractifs et le fait de bénéficier à Pau du nombre de lits du Crous le plus élevé avec 18 lits pour 100 étudiants.

Pau c'est aussi un réseaux de transports en communs important avec un abonnement attractif pour les étudiants, un taux de chômage bas, et un dynamisme de l'emploi important.

Pour en savoir plus sur la vie étudiante à Pau, rejoignez, Paujeunes, la plateforme d'informations et de services dédiée aux jeunes.

Pau décroche la 3ème étoile du label éco-propre
Pau conserve ses 4 Fleurs et reçoit un prix national
Pau, labellisée « Ville à vélo », obtient la note de 3 sur 4
Pau sur le podium des centres-villes dynamiques
Hydrogénie, le 5e trophée décerné à Fébus
Pau récompensée au niveau national pour son triporteur électrique
L’Agglomération paloise parmi les toutes premières à obtenir le label « économie circulaire »