18 décembre 2018
  • Partager

Le Musée des Beaux-Arts dévoile une collection connue du monde entier

Le Musée des Beaux-Arts ce sont des expositions remarquables et c'est une large ouverture vers l'extérieur par des activités accessibles et adaptées à tous : visites commentées, ateliers, rencontres, théâtre, concerts.

Nom
Musée des Beaux-Arts

Adresse
Rue Mathieu Lalanne, 64000 Pau

Téléphone
05 59 27 33 02

Tarifs
5€ : expositions temporaires (tarif plein évènementiel) ; 4€ hors expositions temporaires (tarif plein); entrée gratuite le 1er dimanche du mois.

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Fermetures exceptionnelles le 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 1er novembre, 25 décembre.

Le Musées des Beaux-Arts propose une collection reconnue dans le monde entier, notamment par le nombre important de grands maîtres, du XVe au XXIe siècle. Ils représentant l'ensemble des écoles européennes : le Greco, Rubens, Largillière, Boudin, Morisot, Rodin, Corot, Doré, Bourdelle, Vasarely. Et pièce majeure, le chef d’œuvre d'Edgar Degas, Un bureau de coton à la Nouvelle-Orléans.

Deux expositions temporaires annuelles vous sont proposées, comme la récente exposition des lithographies et céramiques de Pablo Picasso, les estampes des artistes impressionnistes ou encore les sculptures abstraites de Alberto Guzmán.

Tout au long de l'année, le Musée des Beaux-Arts s'ouvre et devient accessible à tous. L'équipe pédagogique vous propose un large éventail d’activités adaptées à tous. Adultes, jeune public, familles, scolaire, personnes en situation de handicap, profitez des visites commentées, des conférences, ateliers, des rencontres, projections, du théâtre, des concerts, spectacles, et autres animations qui rendent vivant ce Musée, le deuxième d'Aquitaine par la qualité de ses oeuvres.

10.000

Le nombre de scolaires accueillis chaque année par le service médiation du musée des Beaus-Arts pour une sensibilisation à l'art.

De nouveaux espaces. A l'automne 2019, le musée bénéficiera de nouveaux espaces dans le cadre de la réhabilitation de l'ancienne Bibliothèque Paul Lafond, qui accueillera l’École Supérieure d'Art des Pyrénées. Ce site du cœur de ville deviendra un lieu dédié à l'art, entre enseignement supérieur et valorisation des collections.

Le Musée Bernadotte
Musée National du Château de Pau