Située à l’angle de l’avenue Trespoey et de la rue de l’Abbé Ludovic Gaurier, la placette végétalisée comprend une petite aire de jeux pour les enfants.
La végétalisation aux abords, avec différentes jardinières fleuries, apporte de la couleur et les bordures intérieures permettent de mieux structurer l’espace.
Une petite aire de jeux est à la disposition des enfants et comprend :
- un parcours d’équilibre avec corde, accessible aux enfants de 4 à 12 ans,
- un pont suspendu, accessible aux enfants de 6 à 12 ans,
- une barre d’équilibre avec corde, accessible aux enfants de 6 à 12 ans.
Ce projet s’inscrit dans le programme de rénovation de la ville qui prévoit de rénover de nombreuses placettes, du simple ré-engazonnement au un projet complet de re-végétalisation et d’aménagements comprenant des aires de jeux, des jardinières, des espaces sportifs...
Différentes placettes sont déjà réhabilitées dont la place Peyroulet, située dans le quartier Saragosse.
Les riverains sont impliqués dès le début de chaque projet. Ils participent aux réunions de concertation et font part de leurs aspirations pour améliorer leur cadre de vie.
De nombreux lotissements comprennent des petits espaces publics aujourd’hui vieillissants et pour la plupart délaissés. La rénovation ou la création de placettes sont au coeur de l'action municipale dans les quartiers. Ces espaces deviennent non seulement des lieux de convivialité où se renouent les liens sociaux mais aussi des refuges de biodiversité et de lutte contre les îlots de chaleur urbains.
