Le retour de "La Navette Jeudi Facile" pour les étudiants palois

27 septembre 2021

Le retour de "La Navette Jeudi Facile" pour les étudiants palois

Le service "Navette Jeudi Facile" reprend du service et sécurise le soir le retour des étudiants du centre-ville vers les résidences universitaires.

Nom
Le retour de la navette jeudi facile pour les étudiants palois

Tarifs
1 euros par personne et par trajet

Depuis le jeudi 2 septembre, le service a repris en s’adaptant aux nouvelles conditions et restrictions sanitaires et aux ouvertures successives des établissements de nuit. Plusieurs mini-bus assurent le retour des étudiants présents en centre-ville et désirant rentrer vers les résidences universitaires. 

Le trajet coûte seulement 1 euro par personne. Les navettes fonctionnent le jeudi soir à partir de 00h30 jusqu’à 5h30. Une rotation non-stop s’effectue entre le centre-ville de Pau et les résidences universitaires.  

Une plateforme de réservation pour encore plus de mobilité

Avec une plate-forme de réservation commune, l’association accompagne dorénavant les jeunes 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au travers de 3 autres services :  

  • Le service Mobilités qui permet aux étudiants de trouver une solution de déplacement via les solutions de bus locales, départementales, régionales et nationales. Des offres de transport existantes comme le train, l’avion ou le vélo.  “Mobilités” permet aussi aux jeunes de se déplacer directement grâce à la navette de l’association, que le trajet soit individuel ou collectif. Une nouveauté, l’aide au déménagement entre deux locations étudiantes, soit par choix, soit pour une durée limitée lors d’un stage. 
  • Le service COVOITitude est la mise en relation des étudiants palois qui souhaitent partager leurs trajets via la plateforme. 
  • Le service Navette Concours accompagne les jeunes pour passer un examen ou un entretien d'embauche, suivre un stage ou un apprentissage même au-delà de l'agglomération, grâce à l'inscription sur le site internet. 

Le fonctionnement de l’association est assuré par des bénévoles, salariés et volontaires en service civique et un gestionnaire de transports garant des autorisations de transports. Le financement, toujours évolutif, est une combinaison de subventions des collectivités locales, départementales, régionales et nationales accompagnées de mécénats d’entreprises, sponsorings, campagnes de communication et participation des utilisateurs.