05 décembre 2018
  • Partager

Le Tour des Géants, un musée exceptionnel

Le Tour des Géant est le premier musée à ciel ouvert consacré au Tour de France et à ses héros. A voir, gratuitement, dans l'enceinte du stade Philippe-Tissié.

Adresse
Le Tour des Géant, stade Philippe-Tissié, 64000 Pau

Tarifs
Gratuit

Horaires

Musée en plein air accessible tous les jours, toute l'année.

Le Tour des Géant est le premier musée à ciel ouvert consacré à la Grande boucle et à ses héros : un totem jaune salue la performance réalisée par chaque vainqueur du Tour de France cycliste. Jaune, de la couleur du maillot porté chaque jour par le leader et donc le vainqueur du Tour.

Chaque totem, équipé d’un système audio, vous replonge au cœur d'une édition à travers des documents d'archives et les textes rédigés par l'écrivain Christian Laborde. Découvrez les exploits des coureurs les plus incroyables rebondissements du Tour, ses anecdotes et aussi ses heures sombres pendant les deux guerres mondiales.

Le Tour des Géants a été inauguré le 13 juillet 2015 par François Bayrou, Maire de Pau, à l'occasion du 67è passage du Tour de France dans la ville. Il est à visiter, gratuitement, au cœur du Bois-Louis dans le stade Philippe-Tissié, site de l'ancien vélodrome où se terminaient autrefois les étapes paloises.

Une expérience enrichie sur mobile. Flashez le QR code de chaque stèle pour accéder au site mobile, à ses traductions dans plusieurs langues et ses contenus multimédia, dont les vidéos de l'Institut National de l'Audiovisuel.