03 février 2021
  • Partager

L’Ecole de la 2ème chance : un coup de pouce pour les « décrocheurs »

L'école de la 2ème chance accompagne des jeunes, âgés de 18 à 29 ans, sans diplôme ni qualification et sortis du système scolaire depuis au moins un an, dans un parcours de formation individualisé. L'E2C64 a ouvert ses portes à Pau, en février 2020, au 63 avenue Trespoey.

Nom
Ecole de la 2ème chance (E2C64) : un coup de pouce pour les « décrocheurs »

Adresse
63 Avenue Trespoey, Pau, France

Téléphone
05 59 35 64 00

Adresse email
info@e2c64.fr

Depuis son ouverture, l'E2C64 accueille et propose un accompagnement global et personnalisé à 31 stagiaires : 17 hommes et 14 femmes, dont l’âge moyen est 20 ans et demi.

24 d’entre eux ont un niveau scolaire inférieur au bac.

Restaurer la confiance en soi pour remettre chacun d’entre eux dans une dynamique de réussite, proposer du « sur-mesure » en individualisant au maximum les enseignements ou encore utiliser des pédagogies innovantes, l'E2C64 est là pour permettre aux 31 participants de rebondir et de se réinsérer dans le monde du travail.

Les professionnels de l’'E2C64 vont ainsi aider chaque stagiaire à définir un projet professionnel réaliste et réalisable, lui proposer une remise à niveau et une formation organisée en alternance avec l’entreprise dont la place est importante dans le dispositif.  

L’E2C64 appréhende chaque stagiaire de manière holistique, en tenant compte de ses difficultés sociales, des freins qu’il rencontre ou a rencontré dans son parcours, et les traite en lien avec les partenaires spécialisés du territoire.

L’E2C64 est un organisme de formation agréé, membre associé du Réseau E2C France. La pédagogie proposée repose sur une approche par compétences encadrée par un Référentiel de compétences partagé au niveau national. Le parcours de formation individualisé vise une insertion professionnelle, sociale et durable. La formation est gratuite pour les jeunes et rémunérée par la Région Nouvelle Aquitaine.

Emploi : Simplon.co propose des formations intensives et gratuites
Cuisine Mode d’Emploi(s) : l'école du Chef Thierry Marx au cœur du quartier Saragosse
Générations Emploi conseille et remobilise les jeunes à la recherche d'un emploi
Le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi
Le Club Emploi et Développement du Hameau et de Saragosse