22 octobre 2020
  • Partager

Les accueils de la ville de Pau accessibles aux personnes avec handicap auditif

Les accueils téléphoniques et physiques de la ville de Pau sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes, sourdes-aveugles et aphasiques.

Nom
Mission handicap

Adresse
Hotel de Ville de Pau, Place Royale, Pau, France

Téléphone
0559278580

Acceo-2-0

Depuis 2016 les accueils téléphoniques et physiques de la ville de Pau sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes.

En cliquant sur le logo du site internet de la ville, les usagers se connectent à une plateforme qui les met en relation avec les services municipaux. Un visio-opérateur avec lequel ils communiquent en langue des signes française, en langue parlée-complétée ou par transcription de texte, assure l’interface avec les agents.

Ce service est également disponible pour les personnes sourdes et malentendantes accueillies dans un service. Les agents activent l'interface de leur poste de travail pour répondre aux besoins des usagers sourds, qui peuvent ainsi mener les démarches administratives en toute autonomie.

Le 7 octobre 2020, en application du décret du 9 mai 2017, toutes les collectivités de plus de 10 000 habitants devront rendre leurs accueils téléphoniques accessibles aux personnes avec handicap auditif, sourdes-aveugles et aphasiques.

La ville de Pau n'a pas attendu l'application de ce décret et fait figure sur ce site de pionnière dans ce domaine.