14 décembre 2018
  • Partager

Les progrès techniques

La Ville de Pau s'est lancée comme objectif de devenir une ville éco-propre en maintenant le niveau de service tout en prenant en compte l'aspect environnemental par les économies d'énergies.

Des actions significatives ont d'ores et déjà été entreprises

La ville de Pau s'est lancé dans le tout électrique et compte dans les années futures renouveler toute sa flotte automobile par de l'électrique ainsi que son petit matériel de propreté

  • Les rotofils et les souffleurs thermiques sont renouvelés par de l'électrique pour éviter les nuisances sonores à l'administré le matin et pour augmenter le bien-être au travail de l'agent. Plus léger, plus fonctionnel et ergonomique ce matériel est plébiscité par nos agents et chaque secteur sera équipé de l'électrique en 2019.
  • Six véhicules électriques ont permis de remplacer des véhicules à carburant sur cette année 2018.

Aussi, la Ville de Pau a lancé le tri des déchets à la source. Collecter et trier en même temps nous permettra de retraiter nos déchets plus efficacement et donc de faire un geste de plus pour la planète.

Pour ce faire, nous avons mis en place deux triporteurs électriques qui nous permettront de valoriser nos déchets par le tri.

Enfin, nous nous sommes lancés dans le recyclage des mégots de cigarettes par l'utilisation de cendriers ludiques à compartiments (en propsant de répondre à une question sur l'actualité) pour inciter les gens à déposer dans le cendrier et pas au sol. Ces mégots sont recycler par une association et seront transformés en panneaux d'isolation.