Les Rencontres européennes des nouvelles mobilités : une première à Pau, accessible au grand public

03 mai 2022

Les Rencontres européennes des nouvelles mobilités : une première à Pau, accessible au grand public

En ouverture du Pau Grand Prix et dans le cadre plus large du Pau Motors Festival, les premières rencontres européennes des nouvelles mobilités sont organisées vendredi 6 mai au Palais Beaumont. Le grand public peut y assister en s'inscrivant via un lien proposé ci-dessous.

Le renouvellement en profondeur du Pau Grand Prix, plus largement intégré dans le Pau Motors Festival, place au premier plan les nouvelles mobilités au service de la transition énergétique.

Vendredi 6 mai, Pau sera un véritable hub de ces sujets. Les toutes premières Rencontres Européennes sur « la transition dans les mobilités » se tiendront ce jour-là au Palais Beaumont.

Grâce à une approche inclusive qui permet le dialogue entre tous les partenaires, ces derniers pourront dessiner de premières trajectoires communes.

Valérie Demangel, directrice de mission Europe et International à la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées, insiste bien sur les atouts de la ville et le potentiel au niveau de l’Europe : « Pau a tout pour produire ces nouvelles énergies et la souveraineté européenne industrielle dans ce domaine est pour demain ! ».

Les quatre tables rondes (et une table ronde parallèle) dresseront un état des lieux des solutions actuelles et en cours de développement autour d’acteurs internationaux :

  • Ministres comme Jozeps Sikela, ministre bulgare de l’industrie et du commerce
  • Commissaires comme Thierry Breton, commissaire au marché intérieur
  • Députés européens
  • PDG de compagnies d’énergie comme Dominique Mockly, président de Teréga.

Ce sera l’occasion pour le grand public de venir interroger ces experts. Si cela vous intéresse, sachez que vous pouvez obtenir une invitation gratuite en cliquant sur le lien proposé ci-dessous.

Demandez en ligne votre inscription au Forum en cliquant ici.

Le Grand Prix des nouvelles énergies du 6 au 8 mai
Le Grand Prix de Pau devient le Pau Motors Festival, une compétition orientée vers la neutralité carbone