Les Résidences Autonomie "Beth-Ceü" et "Margalide"

29 septembre 2023

Les Résidences Autonomie "Beth-Ceü" et "Margalide"

Vivre de manière indépendante dans un environnement sécurisé et bénéficier d’un loyer adapté : bienvenue dans nos Résidences Autonomie.

Nom
Centre Communal d'Action Sociale de la ville de Pau - CCAS

Adresse
1 Place Samuel de Lestapis, Pau

Téléphone
05 59 27 54 85

Situées en coeur de ville, à proximité des commerces, services et transports en commun, les résidences autonomie Beth-Ceü et Margalide sont gérées par le Centre Communal d’Action Sociale de laville de Pau.

Elles proposent aux personnes retraitées de plus de 60 ans une offre de logements intermédiaires entre un habitat privé et une maison de retraite.

Une Résidence-Autonomie c’est quoi ?

Les résidences autonomie, ex logements-foyers, comportent à la fois des logements individuels et privatifs et des espaces communs dédiés à la vie collective.

Vivre dans une résidence autonomie permet de :

  • continuer à vivre de manière indépendante
  • bénéficier d’un environnement plus sécurisé
  • utiliser des services collectifs tels que restauration, animations, buanderie…
  • avoir un loyer modéré

A noter : il ne faut pas confondre les résidences autonomie et les résidences services. Comme les résidences autonomie, les résidences services accueillent des personnes âgées autonomes ou relativement autonomes dans des logements privatifs associés à des services collectifs, mais elles ont un statut et un fonctionnement différents.

Des logements adaptés

Des logements adaptés

Les logements de type f1 d’une surface de 30 m2 proposent une pièce à vivre principale, chambre et salon, une kitchenette équipée de plaques électriques, une salle d’eau et pour la plupart un balcon. Toutes les charges sont comprises dans le loyer. Les résidences sont habilitées à accueillir les bénéficiaires de l’aide sociale départementale et de l’allocation logement.

Un panel de services à la carte

La restauration est proposée chaque midi, du lundi au vendredi, une buanderie est disponible et les nombreuses animations, gym douce, prévention des chutes, massages, sophrologie, socio-esthétique... organisées au sein de la structure contribuent à la préservation d’une vie sociale active.

Une priorité : votre bien-être et votre sécurité

Le bien-être des résidents passe par la qualité des services journaliers et l’attention au quotidien. Pour cela, une présence quotidienne est assurée par des agents sociaux et un agent technique et de maintenance, afin d’être en contact permanent avec chacun. L’accès à la résidence est sécurisé. Chaque logement est équipé d’un système de télé-assistance. Un garde de nuit est présent sur site toute l’année.

N’hésitez pas à venir visiter ces résidences, le personnel vous recevra et vous présentera son établissement avec la plus grande attention.

Résidence-autonomie Beth-Ceü
4 rue de la Gendarmerie 64000 Pau

05 59 27 28 00

bethceu@ccas-pau.fr

Résidence-autonomie Margalide
11 rue de Craonne 64000 Pau

05 59 30 43 11

margalide@ccas-pau.fr