20 décembre 2018
  • Partager

Les temps forts de la saison culturelle

Le haut niveau de qualité voulu en matière de culture se traduit par les temps forts qui réunissent tous les genres et tous les publics dans une programmation hors du commun.

L’inédit, ce sont Les Idées mènent le Monde. Ces rencontres littéraires, gratuites sur trois jours en novembre, sont devenues le rendez-vous incontournable des écrivains, philosophes, artistes, journalistes, chercheurs, témoins de notre époque, venus à la rencontre d’un public diversifié mais passionné.

Revivez l'édition 2018 : "Demain, un autre monde ?"

La tradition, c’est la saison théâtrale. Grâce à la programmation proposée par Juliette Deschamps, le théâtre Saint-Louis redevient une scène sur laquelle les meilleurs acteurs veulent jouer sur une mise en scène des plus grands. Merveilleux écrin à l’italienne, le Saint-Louis accueille cette saison le Grand Répertoire : Rostand, Marivaux, Racine, Molière.

Le Saint-Louis, un théâtre à l'italienne

L’ambition, c’est celle de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn. Son directeur musical et chef d’orchestre Fayçal Karoui poursuit dans sa volonté de sortir la musique des lieux habituels, de la proposer en des endroits atypiques, parfois improbables. Ses concerts sont autant d’émotions partagées avec les meilleurs solistes qui viennent se produire à Pau. Quand les meilleurs ne viennent pas à Pau, l’OPPB est invité sur les plus belles scènes du monde.

Sa mission, l’Orchestre de Pau Pays de Béarn la mène aussi avec El Camino, projet pédagogique qui permet aux enfants éloignés des dispositifs culturels et de l’accès à la culture, de jouer au sein d’un orchestre symphonique. Les rendez-vous de l'Orchestre

La création artistique, elle se vit dans les temps forts programmés tout au long de l’année. Celle des musiques actuelles que sont les festivals Urban Session, l’Eté à Pau, l’Eté Indé et Pop‘up. Le festival littéraire Un Aller/Retour dans le Noir, la programmation d’un Air de vacances ou encore la nouveauté de cette saison artistique avec le retour des comédies de boulevards au Zénith.

Le code couleurs

Le code couleurs

klklkklklmklmklmklmklmklmkklmklmkklm