05 février 2019
  • Partager

Markéthon, Générations Emploi, Rallye des Pépites : les rendez-vous de l'Emploi

Venez participer au Markéthon de l'emploi en mars/avril, à Générations Emploi en mars et septembre et au Rallye des Pépites en octobre : Une autre manière de vivre l'accès à l'emploi !

Adresse
Fatima El Mouhdi

Téléphone
05 59 27 85 80 – Poste 7061

Adresse email
f.elmouhdi@agglo-pau.fr

Le Markéthon de l’emploi en mars/avril

Sur une journée, les demandeurs d'emploi, réunis par petits groupes de trois, rencontrent les entreprises de l'Agglomération. Le but : gagner ou regagner l'assurance d'une présentation en porte à porte, mais surtout établir une liste des offres d'emploi cachées.

L'idée de cet événement est de proposer aux demandeurs d'emploi un nouveau type de recherche d'emploi non pas individuel mais collectif.

Le Rallye des Pépites en octobre

Sous la forme d'un jeu de piste ludique, venez appréhender la vie économique de Pau et de l'Agglomération par l’intermédiaire d’entreprises-étapes. Elles vont vous faire vivre leurs différents métiers au travers de quizz et d’épreuves de réflexion ou sportives.

Le Rallye des Pépites : un événement citoyen, proposé au grand public, qui valorise à la fois le monde de l’entreprise, les structures étapes, leurs métiers, leurs salariés, mais aussi la vie et le dynamisme économique d’un territoire.

L’originalité de ce Rallye des Pépites : traiter un sujet sociétal de façon ludique ! Ce Rallye propose de découvrir le potentiel économique extraordinaire d’une agglomération sous le prisme de la mixité et de l’entrepreneuriat au féminin et ceci à valeur d’exemple.

Retour en images sur la 2ème édition du Rallye des Pépites Paloises

Générations Emploi : deux éditions en mars et en septembre

Deux fois par an, pendant 30 jours, 30 jeunes bénéficient d'un accompagnement intensif afin de préparer au mieux les entretiens et convaincre les recruteurs. L'objectif est double :

  • Amélioration l'accès à l'emploi des jeunes éloignés de l'emploi issus des quartiers prioritaires.
  • Satisfaire les besoins en main d'œuvre des entreprises.

Générations Emploi s'inscrit dans le cadre du Plan Réalité Emploi porté par le Service Emploi de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées, en partenariat avec le GIP-DSU, le Groupement Intérêt Public – Développement Social et Urbain

Les différents partenaires

Markethon

Rallye des Pépites

?Générations Emploi