Millefolium, un restaurant végétal au 10 rue de Foix

24 septembre 2021

Millefolium, un restaurant végétal au 10 rue de Foix

Le Millefolium est un concept alliant pâtisserie végétale, restaurant et épicerie fine d’aromatiques.

Nom
Millefolium, un restaurant végétal au 10 rue de Foix

Adresse
10 Rue de Foix, Pau, France

Horaires
Du mardi au samedi de 11 h 30 à 18 h 30

Installés depuis février 2020, Fantine Grisard et Anel Penaguin ont su conquérir le cœur des Palois avec des produits originaux, 100% maison, plein de saveurs et de saison.

A travers leur concept, ils souhaitent mettre en avant une alimentation végétale, locale et biologique, grâce à de nombreux producteurs locaux tel que : La ferme Larqué (Légumes), Caubraque la ferme des médicinales (Plantes, tisanes), Bioagricola/Ferme Campagnolle (Farine anciennes), Hello Bio (Légumineuses), etc.

C’est lors de son cursus en recherche et développement au sein de l’école Alain Ducasse, qu’Anel commence à développer des pâtisseries 100 % végétales (Sans lactose, sans œufs, choix sans gluten …) grâce à l’aide des chefs formateurs de l’école ainsi qu’à Anna Plagens, ancienne cheffe R&D de Pierre Hermé, chez qui il a pu approfondir ses connaissances à Berlin.

Comment arrive-t-il à proposer de la pâtisserie végétale ? Anel remplace le beurre ainsi que la crème par des préparations qu’il confectionne maison. Par exemple, la margarine est un mélange d’huile de coco, d’huile de tournesol locale, de beurre de cacao et d’eau.

Pour les œufs, il utilise des ingrédients simples tel que de la compote de pomme maison et des yaourts de soja (origine Sud-Ouest) qui permettent de recréer la texture recherchée. Plus étonnant encore, Anel utilise de l’aquafaba (eau de cuisson des pois chiche) afin de recréer des meringues.

Grâce à Fantine, diététicienne et herboriste, les plats sont réfléchis pour le goût mais aussi pour leurs nutriments. Vous pourrez aussi y retrouvez un choix de tisanes maison ou de producteurs, ainsi que d’autres gourmandises autour des plantes aromatiques et de la chocolaterie.

Anel et Fantine vous accueillent du mardi au samedi de 11h30 à 18h30.

Cette offre de restauration végétale et biologique vient s’ajouter à l’offre déjà existante avec Les Amants du Marché, situé au Foirail.

La salle

Millefolium

4 photos