22 mai 2019
  • Partager

MJC, stade, école des Fleurs : quand Saragosse se transforme

Le programme de rénovation urbaine mené dans le quartier Saragosse se voit notamment à travers la réhabilitation de la MJC des Fleurs, du groupe scolaire, du stade des Bleuets.

Conçu dans les années 60, le quartier Saragosse dispose d’équipements publics et notamment du groupe scolaire des Fleurs, de la MJC éponyme et du stade des Bleuets.

Ces trois équipements offrent au public, jeunes, familles et sportifs, du quartier et de Pau, des activités afin de s’épanouir, d’apprendre et de se dépasser.

Le programme de rénovation urbaine a retenu une mise en cohérence de ces sites et finance leur rénovation.

La MJC a été totalement rénovée dès l’année 2016 par anticipation de la signature de la convention avec l’Etat : signe à la fois d’une confiance des partenaires envers cet acteur social et culturel majeur du quartier, et d’une prise au sérieux des besoins de la population.

Le stade des Bleuets, sa tribune et son terrain font l’objet depuis l’automne de travaux. A terme, cet équipement permettra la pratique sportive de nombreux clubs, dont le club de foot sur un stade mythique de Pau.

Le groupe scolaire des Fleurs fera l’objet durant plusieurs mois d’une réhabilitation pour entre autres, permettre le dédoublement de classes, rénover le gymnase vétuste, accueillir plus dignement les activités périscolaires, proposer un espace ouvert aux questions de parentalité,réaménager l’accès au groupe scolaire par la création d’ un parvis et construire un nouveau réfectoire. Les phases les plus importantes de travaux se dérouleront durant les vacances scolaires, c’est pourquoi le chantier sera étalé sur plus d’un an.

La rénovation du groupe scolaire des Fleurs fait suite à celui de Nandina Park, rénové par la Ville dès 2019.

Retour en image

8 photos

A lire sur le quartier Saragosse