09 octobre 2019
  • Partager

Pau conserve ses 4 Fleurs et reçoit un prix national

Le jury national conforte Pau au rang des villes les plus et les mieux fleuries de France : le label 4 fleurs est confirmé jusqu'en 2022. Une reconnaissance rehaussée par l'obtention du Prix national de la valorisation du patrimoine paysager et historique.

Le Conseil National des Villages et Villes Fleuries de la labellisation maintient Pau au plus haut niveau de la reconnaissance nationale : la Ville conserve ses 4 fleurs jusqu'en 2022, ce qui reste en soi une performance puisque Pau affiche le label 4 fleurs depuis 1985 !

Un label rehaussé par l'obtention du Prix national de la valorisation du patrimoine paysager et historique. Pau n'avait plus reçu une telle récompense depuis 1995.

Ce label et ce 1er prix sont pour Pau une vraie marque de qualité de vie, de visibilité et d’attractivité touristique, résidentielle et économique de la Ville.

C'est la reconnaissance du savoir-faire des services municipaux, tant du point de vue de l'art des jardins que des efforts de préservation de la biodiversité et de l'environnement. Sans oublier la contribution de tous ses habitants, jardiniers amateurs, qui fleurissent leurs jardins et balcons.

En effet, ces distinctions confirment la qualité du patrimoine paysager, architectural et patrimonial de la ville tout en assurant aux habitants un cadre de vie agréable, fonctionnel et plus naturel, en agissant en faveur du développement durable par la gestion différenciée, le paillage, le choix de végétaux vivaces adaptés aux conditions climatique en évolution.

Le jury a été particulièrement sensible aux dernières réalisations : le Parc Beaumont, le Parc de Sers, l’aménagement du Parking Verdun, la promenade du Hédas, qui allient le respect du patrimoine et la mise en valeur des espaces paysagers.

La prochaine visite du jury national aura lieu en 2022, le label ville fleurie étant remis en cause tous les 3 ans.

Le Parc Beaumont

Jetez un oeil sur les dernières réalisations

8 photos

A lire sur le même sujet