Pau, la Ville jardins
Parcs, jardins, espaces naturels : Pau fait respirer la ville. C’est la seule en France à posséder une telle variété de jardins, médiéval, monastique, romantique, exotique, contemporain, et une telle surface de jardins par habitant.
Il faut prendre le temps de découvrir et apprécier les promenades historiques, les Rives du Gave, les jardins urbains de tous les quartiers, les sentiers des bois et forêts.
Cette richesse naturelle, savamment entretenue et mise en valeur, contribue à la qualité de vie, au bien-être des Paloises et Palois. Les jardins, les parcs favorisent la vie sociale. Lieux de rencontres, d’espaces de jeux offerts aux enfants, de sports, ils contribuent à l’art de vivre.
soit 1 pour 3 habitants
de jeux
d’espaces verts communaux
Le grand témoin
Alain Baraton, le jardinier en chef du Château de Versailles, jette un regard attendri et admiratif sur la ville : « Pau conserve son charme. La ville se métamorphose sans dénaturer son énorme potentiel. Je soutiens François Bayrou pour sa politique d’embellissement par ses parcs, ses fleurs et jardins. Pau présente le plus beau projet de jardins des années à venir. Je l’accompagne de tout cœur car Pau sera d’ici 2020 la ville, Capitale jardins. »