17 décembre 2019
  • Partager

"Pau Partage", récompensé par le Prix Marianne Kantar de la relation à l'usager

La Ville de Pau a reçu le Prix Marianne Kantar pour son dispositif « Pau Partage, une initiative qui améliore la qualité de la relation à l'usager."

Le prix Kantar, décernée par le jury de la Direction Interministérielle de la Transformation Publique, récompense les projets qui mettent en valeur les actions des services publics et l’engagement des agents pour améliorer la qualité de la relation usager. 

"Pau Partage" s’inscrit dans le programme d’innovation engagée par la collectivité en partenariat avec Beta.Gouv, incubateur de services numériques, piloté par la Direction interministérielle du numérique.

"Pau Partage" s’inscrit également dans la dynamique du Plan anti solitude porté par la Ville de Pau, en luttant contre l’isolement des personnes âgées.

Déployé depuis l’été dernier, "Pau Partage" permet de recréer le lien social perdu en mettant en relation des bénévoles et des personnes âgées isolées.

L’équipe est composée de 2 expertes de terrain, service portage de repas et aide à domicile, et de deux chefs de projet.

En plaçant l’humain au cœur de l’action, c’est toute une politique d’innovation et l’engagement social de la collectivité qui sont récompensés.