20 décembre 2018
  • Partager

Pau récompensée au niveau national pour son triporteur électrique

Grâce à son tri-porteur électrique, Pau a reçu le 2ème prix décerné par l'Association des Villes pour la Propreté Urbaine, dans la catégorie Développement durable. Les tri-porteurs électriques, conçus et utilisés à Pau depuis juillet 2018, permettant de trier les déchets collectés au sol.

Nom
Direction du Développement Durable

Adresse
Hôtel de France, 2 bis Place Royale, 64000 Pau

Téléphone
05 59 11 50 50

L'Association des Villes pour la Propreté Urbaine a décerné à Pau le 2ème prix national, catégorie Développement durable, pour la qualité et l'efficacité de ses tri-porteurs électriques, utilisés pour le ramassage et le tri des déchets au sol. Véritable innovation en matière de transport de déchets, ces vélos à assistance électrique permettent le tri des déchets collectés au sol : papiers organiques, déchets alimentaires, verres, plastiques, tout en limitant les nuisances sonores.

Conçus et fabriqués par une entreprise béarnaise, ils sont utilisés dans les rues de Pau depuis juillet 2018. La ville de Pau a investi 20 000€ pour l'acquisition de deux triporteurs test, avant d'intensifier ce mode de ramassage et de tri des déchets par les agents municipaux.

Le triporteur tracte une remorque avec cinq compartiments :

  • un pour les mégots
  • un pour le verre
  • un pour le plastique
  • un pour les déchets alimentaires
  • un pour ce qui ne peut pas être trié.

Une pelle, un balai et des sacs poubelles sont accrochés au vélo.

La propreté urbaine, l'affaire de tous
La lutte contre les tags
Les conteneurs enterrés pour une ville plus propre