04 mai 2021

Ristretto, la minute musée : Maya Andersson

Le musée des Beaux-Arts de Pau lance un nouveau format : Ristretto, la minute musée. Cette vidéo courte, richement illustrée, présente la carrière d'un ou une artiste. Prenez le temps d'un café et devenez incollable sur l'art ! Ce premier numéro est consacré à l'artiste Maya Andersson, dont les œuvres poétiques et délicates offrent un dialogue sensible entre souvenirs d'enfance, nature et histoire de l'art.

Nom
Ristretto, la minute musée : Maya Andersson

Adresse
Musée des Beaux-Arts de Pau, Rue Mathieu Lalanne, Pau, France

Téléphone
05 59 27 33 02

Tarifs
Entrée gratuite - port du masque obligatoire

Horaires
Du mardi au dimanche de 11h à 18h Suite aux annonces gouvernementales, le musée des Beaux-Arts de Pau est temporairement fermé au public.

Ristretto, qu'est-ce que c'est ? C'est un café serré, mais pas que !

Ristretto - la minute musée, c'est un outil novateur et supplémentaire dédié à la vulgarisation de l'histoire de l'art prônée par les équipes du musée des Beaux-Arts de Pau.

Ce format s'inspire des codes et du storytelling des réseaux sociaux : des images associées à de l'information claire et instructive.

À l'heure de la "culture snack" et du flux continu de "l'info-tainment", nous faisons le choix d'un contenu riche et d'un regard singulier sur l'art pour susciter l'émotion et la curiosité.

Dans ce premier numéro de Ristretto - la minute musée, vous pourrez découvrir l'artiste Maya Andersson et ses peintures aux accents poétiques et délicats. Ses œuvres révèlent la beauté du monde et dégagent un sentiment de plénitude.

Une sélection d'œuvres de Maya Andersson est visible dans l'exposition Ici commence le chemin des montagnes #Paysages au musée des Beaux-Arts de Pau jusqu'au 29 août 2021.

Peindre avec Maya Andersson : focus sur une artiste
Le musée des Beaux-Arts : la richesse de ses collections et la variété de sa programmation