Après la place Laherrère, symbole du renouveau du quartier Saragosse, la métamorphose du quartier Saragosse se poursuit, pour en fil rouge, retrouver l'esprit de village et redonner des lieux de vie, de convivialité et de rencontres.
Saragosse est un quartier dont la profonde métamorphose repose également sur la rénovation de près de 1500 logements sociaux. Pau Béarn Habitat, propriétaire de 1700 logements locatifs répartis en 17 résidences dans le quartier, est directement associé au changement profond opéré.
En 2019, la réhabilitation de la tour des Fleurs a lancé le programme qui entend tourner la page des années 60. Outre des travaux intérieurs conséquents, les parties communes mais aussi les abords des résidences, les éclairages et la végétalisation seront repris. Bon nombre de locataires résident dans le quartier depuis longtemps. Aux premières loges, ils en mesurent chaque jour la transformation. Une métamorphose qui va se poursuivre jusqu’en 2025 pour faire de Saragosse l’un des pôles les plus dynamiques de notre ville.