01 octobre 2019
  • Partager

Redécouvrez le plaisir d'être piéton

Une démarche expérimentale pour valoriser la marche comme moyen de déplacement au quotidien est organisée le mardi 7 octobre à Artigueloutan, le 8 octobre à Pau et le 11 octobre à Lescar

Nom
La marche tous piétons !

Adresse
Médiathèque André Labarrère, Place Marguerite Laborde, Pau

Horaires
Artigueloutan, le 7 octobre à 16h30, rendez-vous devant la mairie. Pau, le 8 octobre à 17h30, rendez-vous devant la Médiathèque André Labarrère et le 11 octobre à 17h30 rendez-vous devant Quartier Libre.

Site internet
https://bit.ly/2X7KNyC

La marche est le mode de déplacement le plus courant, qui ne coûte rien et qui est accessible à tous ou presque. Pourtant peu de gens se disent "piéton" comme certains peuvent se revendiquer d’être cycliste. La pratique de la marche au quotidien ne fait l’objet que de peu d’actions spécifiques dans les politiques publiques d’aménagement, notamment par méconnaissance des pratiques.

À travers la mission "La marche, tous piétons !", l'Agence d'Urbanisme Atlantique et Pyrénées (Audap) se fixe comme objectif de mieux connaître les pratiques et les attentes des piétons pour identifier des actions et des solutions qui permettent de développer les pratiques piétonnes au quotidien.

Pour ce faire, l’Audap organise en partenariat avec les syndicats des mobilités Pays Basque-Adour & Pau Béarn Pyrénées, ainsi que les Communautés de communes du Seignanx et du Pays de Nay, des marches "d’étonnement" pour tous publics dans différentes situations urbaines : centres-bourgs, centres-villes, zones commerciales et sur l’ensemble des territoires.

Ces marches sont l'occasion d'exprimer et partager votre point de vue.

Les prochaines marches auront lieu à :

  • Artigueloutan, le 7 octobre à 16h30, rendez-vous devant la mairie
  • Pau, le 8 octobre à 17h30, rendez-vous devant la Médiathèque André Labarrère.
  • Lescar le 11 octobre à 17h30, rendez-vous devant Quartier Libre

Plus d'informations en cliquant ici.

Participez ici au questionnaire en ligne sur la marche comme moyen de déplacement quotidien.