Depuis 2017, Samuel Jarry enchaîne les sélections et les médailles. L'escrimeur palois vise les JO de Paris 2024.

- Palmarès : vice-champion de France séniors 2022 par équipe.
- Ambition : participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Samuel Jarry a commencé l'escrime à la Section Paloise à l'âge de 8 ans, après avoir découvert ce sport lors de l'organisation « Multi-sports » organisé par la ville de Pau.
Il a commencé les compétitions internationales en catégorie minime, surclassé cadet, et cela lui a directement plu. Depuis ce jour, il s’est fixé des objectifs d'année en année dans le but d'atteindre le meilleur niveau possible
La sabre, qui était au début une simple activité de loisir, est passé au premier plan dans sa vie et est devenu son mode de vie et sa plus grande passion.
Son palmarès fait état de plusieurs sélections avec le groupe France sur toutes les Coupes du Monde cadet et junior depuis 2017.
En avril 2018, il se place 6ème aux Championnats du Monde d’escrime cadets, devient vice-champion de France par équipe junior en juin 2018, et termine 5ème aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires en octobre 2018.
En 2019, il obtient de nouveau le titre de vice-champion de France par équipe juniors.
En 2021, il a brillé à plusieurs occasions, en remportant le titre de Champion de France par équipe junior, et en accédant grâce à sa sélection en équipe de France junior à la 3ème place aux championnats du monde par équipe.
En 2022, il est devenu vice-champion de France senior par équipe, a terminé 3ème en individuel aux championnats de France U23 et a participé à de nombreuses reprises à des manches de Coupe du Monde en senior.
Après avoir participé à ses premiers Championnats du Monde en catégorie cadet à Vérone (Italie), Samuel Jarry affiche son objectif but à court terme : être retenu en équipe de France U23 pour participer aux Championnats d’Europe, puis être sélectionné régulièrement sur les Coupes du Monde séniors et monter dans le classement international jusqu’au top 16. C'est un objectif qu’il pense atteindre avec beaucoup d’efforts et de persévérance.
Son rêve le plus fort serait de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et de monter sur la plus haute des marches. Il sait que le chemin sera dur et long, mais également constitué de pleins de moments merveilleux.