02 janvier 2019
  • Partager

Se loger dans l'Agglomération

Vous vous installez à Pau ? Vous souhaitez acquérir un logement ou rénover le vôtre ? Vous cherchez une location étudiante, un logement à loyer modéré ? Vous bénéficiez à Pau et dans l'Agglomération de nombreuses solutions, d'un environnement dynamique, d'opportunités et de multiples services qui vont vous séduire.

Le Plan local d'Habitat

Le Plan Local d’Habitat est conçu pour favoriser le renouvellement urbain. Il concerne le développement de l’offre de logements abordables, l’amélioration du parc privé sur les 31 communes de l’agglomération, l’accès au logement. Ce nouveau plan, établi jusqu’en 2023, est ambitieux car il répond et anticipe le souhait des habitants de vivre proche d'une centralité et donc des services. Ce nouveau Plan Local d’Habitat consiste en une politique de réhabilitation des bâtiments et des espaces publics, la lutte contre la vacance des logements en centre-ville, la revitalisation des centres-bourgs.

Les services de la Maison de l’Habitat

Vous habitez ou voulez habiter dans l’agglomération ? La Maison de l’Habitat est faite pour vous. C'est un lieu où l'ensemble des acteurs de l'habitat et de l'énergie sont réunis pour vous donner gratuitement les bons conseils. Vos projets, vos demandes y sont étudiés. Les dispositifs sont simplifiés que ce soit « Plaisir d’habiter » qui favorise les économies d’énergie, ou « Ma première pierre » qui aide les plus modestes à devenir propriétaires pour la première fois.

Habiter en centre-ville

Le centre de Pau vous séduit ? Vous pouvez aussi vous renseigner sur le grand plan de rénovation des façades. Il redonne à la ville son attractivité résidentielle, commerciale, culturelle et touristique. Une dynamique renforcée par les aides accordées dans la lutte contre la vacance des logements vides.


En savoir plus sur l'habitat de l'Agglomération

Aides aux travaux des particuliers pour l'amélioration de l'habitat : le Programme « Plaisir d'Habiter »
Acheter un logement à coût abordable
Accélérer la rénovation du centre-ville de Pau
Logement social
Ma première Pierre