21 décembre 2018
  • Partager

Stages pour les collégiens, lycéens, étudiants et demandeurs d'emploi en phase de réorientation

La Ville de Pau et l'Agglomération proposent des stages aux collégiens, lycéens, étudiants et aux demandeurs d'emploi dans le cadre de démarches de réorientation professionnelle.

Nom
Mairie de Pau

Adresse
Service du Parcours Professionnel, 4 rue Henri IV - Porte I, 64000 Pau

Téléphone
05 59 11 10 40

Des stages sont proposés aux collégiens, lycéens, étudiants et aux demandeurs d'emploi dans le cadre de démarches de réorientation professionnelle. Plusieurs mesures d'insertion et de découverte des métiers sont ainsi portées par la ville de Pau, la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées et le Centre Communal d'Action Sociale.

Des jeunes de 16 à 25 ans, ou 30 ans s'ils sont en situation de handicap, peuvent effectuer un service civique sur des missions d'intérêt général au Centre Communal d'Actions Sociale, au service Vie des Quartiers ou au service Culture.

Des emplois aidés sont ouverts en fonction des mesures et critères de l'Etat et de la validation du Pôle Emploi ou de la Mission Locale pour les Jeunes.

Des apprentis sont recrutés dans les services depuis 2008 pour préparer des diplômes de différents niveaux, du CAP au Master, avec un excellent taux de réussite. Ils sont actuellement 26 répartis dans les différents services de la Ville de Pau, de la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées et du CCAS, le Centre Communal d'Action Sociale.

Les candidatures doivent être adressées par courrier à la Direction des Ressources Humaines - Service Parcours Professionnels - Mesures d'insertion - qui en assure la gestion. L'adresse où envoyer votre courrier : Hôtel de France, place Royale, 64000 Pau.