28 mars 2019
  • Partager

Stationnement : à l'attention des professionnels de santé

Afin de pouvoir être identifié comme étant en intervention au domicile d'un patient, les professionnels de santé doivent déclarer le numéro d'immatriculation de leur véhicule qui sera alors pris en compte dans le système de contrôle pour une période de deux ans.

Voici comment les professionnel de santé peuvent déclarer le numéro d'immatriculation de leur véhicule qui sera alors pris en compte dans le système de contrôle pour une période de 2 ans.

1 Je me déclarae en ligne

ou je remplis le formulaire de demande d'inscription disponible auprès des points d'accueils :

  • Hôtel de Ville de Pau, place Royale, du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h30, et le samedi de 8h à 13h00
  • Police municipale, 1bis rue Lapouble, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
  • Maison du citoyen d'Ousse des Bois, 8 rue du Parc en ciel, les lundis et mardis de 9h30 à 16h30
  • Maison du citoyen Saragosse, 2 rue du 8 mai 1948, les mercredis, jeudis, vendredis de 9h30 à 16h30

2 - Je retourne le formulaire accompagné d'une copie de la carte grise de mon véhicule, et d'une copie du justificatif de ma qualité professionnelle : certificat d'inscription à l'ordre national des médecins, infirmiers, etc., ou attestation d'employeur pour les aides soignant(e)s à domicile :

  • par mail à controle-stationnement@ville-pau.fr,
  • par courrier à la Police municipale, 1 bis rue Lapouble, 64000 Pau 
  • en le déposant directement auprès des accueils de l'Hôtel de Ville, de la Police municipale ou des Maisons du citoyen d'Ousse des Bois et de Saragosse, aux horaires mentionnés plus haut.

3 - Mon immatriculation est prise en compte pour une période de deux ans dans le système. Je veille simplement à afficher mon caducée en cours de validité sur le tableau de bord de mon véhicule lorsque je stationne pour des interventions au domicile de mes patients, afin de faciliter les opérations de contrôle.

4 - Je renouvellerai ma déclaration à l'issue de cette période, ou en cas de changement de véhicule au cours de cette période, en adressant un mail à controle-stationnement@ville-pau.fr, ou par courrier à la Police municipale, 1 bis rue Lapouble, 64000 Pau.

Téléchargements