Tout savoir sur les risques naturels et technologiques majeurs dans Pau

09 juin 2021

Tout savoir sur les risques naturels et technologiques majeurs dans Pau

Le Document d’Information Communal sur les RIsques Majeurs (DICRIM) recense tout ce qu'il convient de connaitre sur les risques majeurs.

Nom
Service Prévention des Risques

Adresse
8 rue Carnot, Complexe République, 1er étage (accès par la terrasse des Halles)

Téléphone
05 59 27 89 18

Horaires
Ouvert de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30, du lundi au vendredi.

Pour recevoir les alertes gratuitement inscrivez-vous sur le formulaire numérique via ce lien. Les personnes n'habitant pas Pau mais y travaillant peuvent renseigner l'adresse de leur lieu de travail pour recevoir ces alertes.

Conformément au décret du 11 octobre 1990, il est de la responsabilité du maire d’établir un document d'information sur les risques majeurs. Ce document recense les mesures de sauvegarde répondant aux risques naturels et technologiques majeurs sur le territoire de la commune.

Il contient les données nécessaires à l'information des citoyens au titre du droit à l'information. Elaboré à partir des informations disponibles transmises par le représentant de l’Etat dans le département, le Préfet, il contient les types d'informations suivantes :

-      La connaissance des risques naturels et technologiques dans la commune,

-      Les mesures prises par la commune, avec des exemples de réalisation,

-      Les mesures de sauvegarde à respecter en cas de danger ou d’alerte.

Par ailleurs, soucieuse de la sécurité de ses habitants, la Ville de Pau se dote d’un système d’alerte à la population.

Ce dispositif permet d’alerter rapidement la population en cas d’événement majeur nécessitant la mise en oeuvre d’une procédure de vigilance et la gestion éventuelle d’une situation de crise qu’il s’agisse : de risques naturels ou technologiques.

Pour recevoir gratuitement les "Alertes de la Ville de Pau", inscrivez-vous sur le formulaire numérique ou complétez le formulaire disponible à l’accueil de la Mairie ou dans les Maisons du Citoyen de Saragosse, Ousse-des-Bois et Complexe de la République.

La Maison du citoyen de Saragosse
La Maison du citoyen d'Ousse-des-Bois
Une 3ème Maison du Citoyen s'installe au Complexe de la République