08 février 2020
  • Partager

Le prix national de la valorisation du patrimoine paysager historique décerné à Pau

Labellisée 4 Fleurs au Concours National des Villes et Villages Fleuris depuis 1985, Pau a reçu le mercredi 5 février 2020 la confirmation de ce label pour les trois prochaines années. La Ville a également reçu le premier prix national pour les parcs et jardins.

L'excellence depuis 1985

La Ville de Pau est labellisée 4 Fleurs au Concours National des Villes et Villages Fleuris depuis 1985. Ce concours national récompense la qualité de la gestion des espaces verts des villes et, au delà, la qualité des espaces publics des villes et villages de France et leur gestion durable. Un jury de professionnels du paysage reconnus se déplace ainsi tous les trois ans pour vérifier le niveau de la ville sur la qualité du fleurissement, la prise en compte de la biodiversité, la gestion de l'arbre, la démarche globale paysagère, les bonnes pratiques environnementales, le lien avec l'habitant dans les projets etc.

Le jury national, qui s'est ainsi déplacé à Pau en juillet 2019, a non seulement confirmé les 4 Fleurs pour trois ans mais a également attribué le "prix national de la valorisation du patrimoine paysager historique", faisant de Pau la référence nationale pour cette thématique et décernant le premier prix national pour les parcs et jardins de Pau depuis 25 ans.

Le Maire de Pau, accompagné de l’adjointe aux espaces verts, a présenté à la nombreuse assistance présente à la remise des prix la beauté des parcs et jardins de Pau. Il a vivement salué les compétences et le travail quotidien des jardiniers de la Ville de Pau au service des Palois.

Le label des 4 fleurs a été remis à la Ville de Pau ce mercredi 5 février à Paris à l'occasion d'une cérémonie présidée par Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État au Tourisme et Thibaut Beauté, Président du Concours National des Villes et des Villages Fleuries.

Pau conserve ses 4 Fleurs et reçoit un prix national
Pau, la Ville jardins

Pau ville fleurie

4 photos